Fermer
Périphériques

CES 2019 : les nouveaux Smart TV de Samsung compatibles avec iTunes et AirPlay

CES 2019 : les nouveaux Smart TV de Samsung compatibles avec iTunes et AirPlay

La gamme de Smart TV 2019 de Samsung prendra en charge tous les populaires services de vidéo en streaming, notamment Netflix, Hulu, Amazon, YouTube et Google Play. Dans un mouvement qui marque un changement dans le modèle commercial d’Apple, la société Cupertino a décidé de gentiment jouer avec son rival Samsung. La firme a annoncé qu’elle disposerait également d’une application iTunes Films et TV d’Apple dans 100 pays, et de la prise en charge d’AirPlay 2 sur ses téléviseurs connectés dans 190 pays. Ainsi, avant que Apple envisage de lancer son propre service de streaming cette année, la société s’est associée à Samsung pour permettre au contenu iTunes d’être accessible sur les téléviseurs connectés du géant coréen.

Cela fera des Smart TV de Samsung les premiers diffuseurs multimédias tiers à prendre en charge iTunes. Jusqu’à présent, si vous vouliez regarder votre contenu iTunes sur un téléviseur, vous deviez soit acheter une Apple TV, soit connecter votre ordinateur à votre téléviseur. À ma connaissance, cela marque également la première fois que vous avez accès à Google Play Films et à iTunes sur le même appareil de diffusion multimédia en continu.

Samsung indique que les utilisateurs pourront acheter ou louer des vidéos sur iTunes ou accéder à leurs bibliothèques de contenu existantes, y compris les films 4K HDR. L’application iTunes fonctionnera également avec les applications Universal Guide, la recherche et Bixby de Samsung.

La prise en charge d’AirPlay 2 signifie également que vous serez en mesure de diffuser du contenu d’un iPhone, un iPad ou un Mac sur un téléviseur. Samsung est la première entreprise à annoncer un téléviseur avec l’intégration de AirPlay 2, mais selon le site Web d’Apple, « les principaux fabricants intègrent AirPlay 2 directement dans leur téléviseur », ce qui laisse supposer que d’autres annonces pourraient être faites dans les jours et les semaines à venir.

Une annonce très surprenante !

« Nous sommes impatients de proposer l’expérience iTunes et AirPlay 2 à encore plus de clients du monde entier par les téléviseurs connectés de Samsung. Les possesseurs d’iPhone, iPad et Mac ont donc un autre moyen de profiter de tout leur contenu favori sur le plus grand écran de leur maison », a déclaré Eddy Cue, vice-président directeur des logiciels et services Internet chez Apple, dans le communiqué de presse. 

La nouvelle application et AirPlay 2 seront proposés sur les modèles Smart TV de Samsung au printemps 2019, précise Samsung. Les Smart TV (2018) de Samsung recevront une mise à jour du micrologiciel pour permettre l’accès.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : AirplayCES 2019SamsungSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.