Fermer
OS

Windows 10 19H1 réservera au moins 7 Go d’espace pour installer les mises à jour

Microsoft apporte des modifications à Windows 10 pour assurer une mise à jour transparente. Et, la prochaine mise à jour 19H1 réservera au moins 7 Go d’espace pour les fichiers critiques.  Le géant du logiciel basé à Redmond a déclaré que cet espace serait utilisé pour les mises à jour, les applications, les fichiers temporaires et les données de cache liées à Windows. En utilisant les 7 Go de stockage réservé, l’espace disponible sur l’appareil ne serait pas affecté.

D’autre part, le blocage de 7 Go de stockage peut poser problème sur les appareils disposant de peu de stockage, car Windows 10 s’exécute sur une pléthore de tablettes et d’ordinateurs portables bas de gamme avec seulement 32 Go de stockage.

Toutefois, Microsoft indique que le stockage réservé ne sera activé que sur les appareils livrés avec la build 1903 de Windows 10 (19H1) préinstallée et sur ceux où les utilisateurs installent le système d’exploitation en mode minimal. Le processus se déroulera simplement en arrière-plan, sans aucune saisie ni configuration de la part des utilisateurs.

Lorsque le stockage réservé est plein, Windows 10 commence à utiliser l’espace disponible, mais Microsoft explique que la zone réservée augmentera avec le temps, en fonction de l’utilisation de votre appareil.

Déjà testé dans des versions previews

« Storage Sense supprimera automatiquement les fichiers temporaires inutiles, mais si, pour une raison quelconque, votre zone réservée est pleine, Windows continuera de fonctionner comme prévu tout en consommant temporairement de l’espace disque en dehors de l’espace réservé s’il est temporairement saturé », explique Microsoft.

Windows Update sera le principal service à tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité, car il est bien connu que la mise à jour du système a parfois échoué faute de place sur le disque. « Quand le moment est venu de mettre à jour, les fichiers temporaires inutiles du système d’exploitation dans le stockage réservé seront supprimés et la mise à jour utilisera toute la zone réservée », explique Microsoft.

La fonctionnalité est déjà intégrée aux versions previews de Windows 10 19H1, et les utilisateurs peuvent la rechercher sous « Paramètres > Système > Stockage ».

Mots-clé : 19H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2019 : Bixby va bientôt contrôler les applications de Google

L’assistant intelligent Bixby de Samsung est l’une de ces idées du géant sud-coréen qui lui a valu la peine d’être...

Fermer