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Périphériques

CES 2019 : Blue lance le microphone XLR Ember à 110 euros

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CES 2019 : Blue lance le microphone XLR Ember à 110 euros

L’une des tendances actuelles les plus intrigantes en matière de gadgets est la professionnalisation du contenu amateur en ligne. Avec autant de YouTubers et de podcasteurs en herbe, tout le monde tient à améliorer la qualité de sa production, et des fabricants spécialisés comme Blue répondent à l’appel des équipements haut de gamme.

Ayant lancé le Blue Yeti Nano à l’IFA l’année dernière, rendant son microphone USB de renommée mondiale plus compact et abordable, Blue s’est rendue au CES de Las Vegas avec son premier microphone XLR destiné au grand public, sous la forme du nouveau Blue Ember à 109,99 euros.

Pour ceux qui l’ignorent, XLR fait référence au connecteur utilisé sur le microphone : il en est de même pour les casques super haut de gamme et les équipements de production de studio professionnels. C’est un très gros appareil qui fournit une connexion extrêmement fiable et, pour nos besoins, indique l’inclination plus professionnelle du nouveau microphone Ember. Vous pouvez utiliser la connectique XLR pour connecter le Ember à une interface telle que Rodecaster Pro, une sorte de studio de podcasting autonome, doté de boutons que vous pouvez personnaliser pour jouer des jingles et des effets sonores sur commande.

Blue affirme avoir conçu le Ember avec une directivité cardioïde précise qui se concentre sur la source sonore orientée devant le micro et minimise le bruit de la pièce pour un son net et direct avec une excellente isolation. Son élégante conception permet de l’utiliser dans les espaces restreints et réduit sa présence à l’écran lors de la lecture en continu de vidéos.

Un microphone de qualité !

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Le Blue Ember est compatible avec les pieds de microphone et les bras de flèche standard. Blue s’est évidemment efforcée de rendre le Ember le plus abordable possible, s’attendant à ce que vous dépensiez davantage pour étoffer votre installation de studio complète de toute façon. Étant donné la réputation de l’entreprise dans le domaine de la diffusion en continu, du podcasting et de l’enregistrement vidéo sur YouTube avec son Blue Yeti, il y a de nombreuses raisons de s’attendre à ce que le Ember respecte les exigences de Blue en matière de clarté et de qualité exceptionnelles.

La Blue Ember sera en vente en février et vous pouvez le commander à présent pour 109,99 euros.

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Tags : BlueBlue AmberCES 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.