Fermer
Périphériques

CES 2019 : ASUS lance le StudioBook S sous Windows 10, rival du MacBook Pro

CES 2019 : ASUS lance le StudioBook S sous Windows 10, rival du MacBook Pro

ASUS a lancé le nouvel ordinateur portable StudioBook S au CES 2019, fournissant une productivité à tout moment, sans compromettre les performances ni l’autonomie. L’appareil est doté d’un écran de 17 pouces avec un large angle de vision de 178 degrés et de minces bords d’écran de 5,3 mm seulement. ASUS affirme que l’écran de 17 pouces peut s’intégrer dans un boîtier de 15 pouces grâce à cette approche.

L’écran étant validé par Pantone, il est donc calibré pour obtenir les meilleures performances dans la précision des couleurs à l’écran, ASUS optimisant chaque écran avant de quitter l’usine.

Sous le capot, la configuration haut de gamme du nouvel ordinateur portable sera disponible avec un processeur Intel Xeon E-2176M associé aux cartes graphiques NVIDIA Quadro P3200. Vous obtenez un maximum de 64 Go de mémoire vive (RAM) prenant en charge la mémoire ECC. « ECC permet de détecter et de corriger les erreurs de mémoire susceptibles de corrompre des données vitales ou de bloquer votre ordinateur au beau milieu d’une tâche importante. Le stockage SSD est indispensable pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’attendre que leur ordinateur rattrape leur retard », explique ASUS.

En ce qui concerne le stockage, vous pouvez commander le StudioBook S avec une capacité allant jusqu’à 4 To. Il y a deux emplacements pour la mémoire et deux pour le stockage. Pour la connectivité, vous disposez d’un port HDMI 2.0, d’un port Thunderbolt 3 USB-C avec un port d’affichage 1.4 (40 Gb/s), ainsi que de trois ports USB 3.1 Type-A.

Un lancement au printemps

Évidemment, comme c’est un monstre du travail, l’appareil est livré avec toutes sortes de gadgets, y compris les touches fléchées texturées, et qui sont 10 % plus larges que le reste des touches. Bien sûr, le clavier est rétro-éclairé et chaque touche offre un débattement de 1,4 mm. « Comme nos nouveaux ZenBooks, le StudioBook cache un pavé numérique discret dans le trackpad. Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en tapotant dans le coin supérieur droit et facilite la saisie de chiffres ou de calculs », explique ASUS.

S’il y a un point faible, c’est probablement la batterie : je suis sceptique quant au temps de fonctionnement d’un ordinateur doté de ce type de composants, qui repose sur une batterie relativement petite de 57 Wh.

ASUS n’a pas partagé les détails concernant les prix et la disponibilité de l’ordinateur portable, mais il devrait être mis en vente au printemps, et davantage d’informations seront probablement fournies dans les prochains mois.

Mots-clé : ASUSCES 2019StudioBook SWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.