Fermer
OS

Google travaille sur le mode sombre pour Android Q

Google travaille sur le mode sombre pour Android Q

Google a déjà lancé un mode sombre pour bon nombre de ses applications, comme YouTube et Google Actualités. Et, il semble maintenant que l’étape suivante consiste également à publier un thème totalement sombre pour Android. Selon de récentes conclusions d’Android Police, Google pourrait proposer un style visuel sombre pour l’ensemble du système d’exploitation lorsque la mise à niveau Android Q sera disponible plus tard cette année.

Un ingénieur de Google explique dans le suivi des bugs de Chromium que le mode sombre est déjà une priorité et que l’équipe de développement se concentre maintenant sur la mise à jour des applications préchargées pour s’aligner sur cette mise à jour de l’interface utilisateur.

Google a généralement besoin que toutes les applications préinstallées sur Windows 10 disposent d’un tel mode de fonctionnement sombre avant de rendre Android disponible avec un tel thème.

« Le mode sombre est une fonctionnalité approuvée de Android Q […] L’équipe Q souhaite s’assurer que toutes les applications préchargées prennent en charge le mode sombre de manière native. Pour que le mode sombre soit utilisé avec succès, nous avons besoin que tous les éléments de l’interface utilisateur soient parfaitement sombres avant novembre 2019 », explique l’ingénieur dans un message qui a déjà été supprimé.

Première version bêta attendue dans quelques mois

À première vue, le mode sombre disposera un fichier de fond d’écran spécifique, bien que, pour le moment, on ne sache pas encore pourquoi cette approche est nécessaire. « Le mode sombre s’attend à ce qu’un fichier de fond d’écran spécifique soit présent dans le système de fichiers. Ce fichier est généré pour la plupart des façons de définir le background, sauf lorsque la ressource default_wallpaper est utilisée », lit-on dans un autre message.

Le nouveau thème sombre sera disponible sur Android Q dans une nouvelle section dans « Paramètres > Affichage > Mode sombre », en fonction de ces résultats. Il est probable que le mode sombre sera inclus dans les versions bêta que Google poussera pour les utilisateurs plus tard cette année, tandis que la version stable arrivera probablement en août pour les appareils Pixel. La première version bêta d’Android P a été publiée l’année dernière, en mars. Avec un peu de chance, un aperçu de Android Q verra le jour dans quelques mois.

Mots-clé : Android QGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone XI : ce rendu de l’iPhone 2019 affiche une hideuse configuration de caméra

L’année 2018 n’a pas été particulièrement prospère pour Apple, qui a enregistré une baisse de 12 % de ses actions en décembre....

Fermer