Fermer
Mobile

Les développeurs Android peuvent maintenant s’exprimer sur Google Play

Les avis des internautes sont nécessaires quand on veut disposer de retours dès lors qu’on lance un produit, un service sur Internet. En effet, il y a toujours beaucoup d’utilisateurs qui veulent faire l’éloge du travail acharné que vous mettez dans votre produit, mais à l’opposé vous allez toujours trouver des personnes qui vont attaquer votre produit, soit pour apporter des remarques constructives, ou tout simplement pour vous mettre plus bas que terre. Les critiques logiciels sont particulièrement mauvaises puisque les développeurs ne peuvent jamais vraiment se défendre … enfin jusqu’à maintenant.

Pourquoi maintenant ? Tout simplement car Google a maintenant ajouté la possibilité pour les développeurs de répondre aux diverses critiques des utilisateurs sur Google Play. Selon Android Spin, le changement sera mis en place au fil du temps en commençant par ceux qui ont un badge “top developer”. Ce sont les petits développeurs qui ont le plus besoin de cette capacité à se protéger contre les attaques injustifiées de trolls sur Internet alors j’espère qu’ils obtiendront bientôt la possibilité de pouvoir répondre.

Les développeurs Android peuvent maintenant s'exprimer sur Google Play

Le changement fait sur Google Play permet à la plateforme d’être plus conviviale pour les développeurs par rapport à ses concurrents. Apple a vraiment besoin de monter d’un cran avec une solution similaire pour lutter contre la croissance absurde de spams et carrément des critiques trompeuses qui se retrouvent aussi sur iTunes. Je suis bien sûr favorable à ce que les personnes soient en mesure d’examiner et évaluer un produit dont ils sont propriétaires, mais les développeurs ont besoin de temps pour répondre à la critique et les attaques injustifiées.

En regardant le côté positif, le changement permettra également aux développeurs d’interagir avec leurs fans de manière positive. C’est une excellente façon de garder les fans engagés et leur faire connaître les prochaines mises à jour sans qu’ils aient à se rendre sur le site Web du développeur ou tout autre dépôt d’informations.

Les développeurs peuvent vérifier pour voir s’ils ont la capacité de pouvoir répondre aux commentaires en visitant la console d’Android Developer sur Google Play. Si la fonctionnalité de réponse se retrouve en dessous des commentaires de la console développeur Android, cela signifie tout simplement que vous avez la possibilité de répondre. En revanche, si ce n’est pas le cas, vous allez devoir attendre… Je vous ferais savoir dès lors que la capacité de réponse sera à la disposition de tous.

Y avez-vous accès ? Est-ce une fonctionnalité dont vous aviez besoin ?

Mots-clé : Androidandroid developerscritiquesGoogle Playréponse
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.