Fermer
Périphériques

La gamme de moniteurs haut de gamme de Samsung se multiplie au CES 2019

La gamme de moniteurs haut de gamme de Samsung se multiplie au CES 2019

Samsung va aller au CES 2019 à Las Vegas avec de multiples produits dans ses valises, dont un trio de nouveaux moniteurs. Chacun d’entre eux s’adresse à différents groupes de personnes, des joueurs aux créateurs de contenu. Ils sont tous les trois d’impressionnants moniteurs pour diverses raisons. Mais, autant le dire de suite, ces derniers vont être coûteux.

Le premier moniteur révélé est le Samsung Space Monitor. C’est sans doute le moniteur le plus intéressant du trio de produits avec son design minimaliste et son bras de fixation du bureau. Le Space Monitor est disponible en deux modèles : un modèle QHD de 27 pouces et un modèle 4K de 32 pouces.

Ce bras vous permet d’incliner et d’agrandir l’écran, de le pousser contre un mur jusqu’à ce qu’il repose sur le bureau. Les câbles HDMI et d’alimentation du moniteur sont également intégrés à travers le bras, ce qui contribue à ajouter au look minimaliste en les cachant de la vue.

Un autre modèle est le CRG9, qui est certainement en passe de devenir le moniteur de jeu le plus impressionnant que nous verrons au CES 2019. Le CRG9 offre un affichage courbé de 49 pouces avec un ratio 32:9 et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Le temps de réponse est de 4 ms, ce qui est relativement bon pour un moniteur de jeu. Il prend également en charge la technologie Freesync 2 HDR d’AMD.

Selon Samsung, la résolution de 5 120 x 1 440 pixels revient à placer deux écrans QHD de 27 pouces au format 16:9 côte à côte, selon Samsung. En ce qui concerne les spécifications, Samsung inclut également la prise en charge de la technologie HDR10, ainsi qu’un port HDMI, deux ports DisplayPort et une prise USB.

Des moniteurs coûteux

Enfin, nous avons le moniteur UR59C de 32 pouces. Cet écran incurvé s’adresse principalement aux créateurs de contenu, avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels et un rapport de contraste de 2500:1. Pour ce qui est du design, l’objectif est épuré et mince, car Samsung précise que le moniteur a une épaisseur totale de 6,7 mm. En outre, le dos recouvert de tissu, plus professionnel que l’aspect plus industriel d’un moniteur de jeu. C’est à peu près tout ce que Samsung a dit à propos de ce dernier, ce qui n’est pas vraiment surprenant étant donné ce qui a été révélé à ses côtés.

Il n’y a pas de date de sortie pour ces moniteurs, bien que Samsung les présentera tous les trois au CES la semaine prochaine. La tarification constituera une question importante pour ces trois moniteurs. Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient bon marché.

Mots-clé : CES 2019SamsungSpace Monitor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La sonnette connectée August View ressemble cette fois-ci à une sonnette

Les sonnettes ne suffisent plus de nos jours. Alors qu’elles remplissaient leur simple fonction d’attirer l’attention de ceux qui se...

Fermer