Fermer
OS

Le système d’exploitation Fuchsia OS de Google exécuterait des applications Android

Le système d'exploitation Fuchsia OS de Google exécuterait des applications Android

Le nouveau système d’exploitation proposé par Google, Fuchsia OS, devrait offrir un support aux applications Android, selon une nouvelle note publiée sur le site Web du projet open source d’Android — Open Source Android Project (AOSP)

La note, repérée par 9to5Google, suggère que Fuchsia OS utilisera une version spéciale d’Android Runtime (ART) pour activer les applications Android, ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas à abandonner les applications sur lesquelles ils s’appuient lorsque la mise à jour arrivera enfin.

Cependant, on ne sait pas quand. À l’heure actuelle, il est suggéré que Fuchsia OS commence à fonctionner sur des appareils connectés pour la maison au cours des trois prochaines années, et qu’une version complète grand publique soit disponible dans les cinq prochaines années. Autrement dit, cette fonctionnalité permettrait aux appareils dotés de Fuchsia OS — qu’il s’agisse de PC ou d’enceintes connectées — de tirer parti de l’abondance d’applications Android dans le Google Play Store. 

Malgré tout, les rumeurs vont bon train et la réalité est que nous ne savons tout simplement pas quand le nouveau système d’exploitation sera lancé.

Qu’est-ce que Fuchsia OS ?

Fuchsia OS serait un système d’exploitation multi-appareils Android. Toujours en développement, il semble que ce sera un système d’exploitation « hybride », ce qui signifie que le système d’exploitation sera composé de deux interfaces utilisateur distinctes, mais connectées. Selon 9to5Google, ces deux interfaces utilisateur sont composées d’un nom de code « Armadillo » centré sur le smartphone et d’une interface utilisateur de bureau traditionnelle appelée « Capybara » en interne.

En termes simples, Fuchsia OS semble être le moyen utilisé par Google pour unifier Chrome et Android en un système d’exploitation unique et plus efficace. Toutefois, il reste à voir pour le moment où il sera disponible au public. La bonne nouvelle est que les utilisateurs continueront à utiliser leurs applications Android, facilitant certainement la transition vers le nouveau système d’exploitation.

Mots-clé : FuchsiaFuchsia OSGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.