Fermer
Objets connectés

Cette enceinte connectée Lily est un tuteur personnel pour apprendre le chinois

Lily est un tuteur personnel en langue chinoise, selon l’équipe qui l’a créée. Il s’agit de la première enceinte connectée conçue pour enseigner à ceux qui veulent apprendre à parler le chinois, de manière naturelle, avec des conversations interactives et des jeux de langage basés sur le vocabulaire. L’équipe derrière l’enceinte prévoit de lancer Lily au mois de mars.

Contrairement à la plupart des enceintes connectées qui s’articulent autour de l’assistance dans l’exécution de tâches et l’obtention d’informations, Lily est conçue pour enseigner le chinois. L’enceinte est contrôlée par la voix et a une forme vaguement robotique, offrant une variété de fonctionnalités basées sur la langue et une application autonome qui enseigne les caractères chinois.

Selon la campagne Indiegogo, le modèle a été créé par des ingénieurs en apprentissage machine spécialisés dans le traitement de la voix, ainsi que par des professeurs de la langue chinoise. Le résultat final est (espérons-le) une enceinte intelligente qui aidera à apprendre l’une des langues les plus difficiles sans embaucher réellement un tuteur ou participer à des cours ici et là.

Lily propose une intelligence artificielle prenant en charge les conversations interactives, la formation au vocabulaire, l’assistance vocale en chinois, les traductions en chinois en temps réel, l’assistance aux étudiants allant du niveau débutant au niveau avancé, l’aide à la préparation d’examens de chinois et des leçons de prononciation.

Moins de 150 dollars

En plus de l’enceinte elle-même, l’équipe a développé une application autonome qui couvre les aspects d’écriture et de lecture de l’apprentissage de la langue chinoise. L’enceinte est proposée dans six coloris, et comprend un écran tactile pour les commandes intégrées, bien que l’enceinte soit contrôlée à 100 % par la voix.

Lily a été entièrement financée sur Indiegogo, où elle propose l’enceinte connectée à partir de 149 dollars avec une expédition prévue en mars. À noter que si l’enceinte comprend uniquement l’anglais à l’heure actuelle, le français est prévu par la société.

Mots-clé : LilySmart Speaker
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.