Fermer
Mobile

Foxconn pourrait commencer à fabriquer des modèles d’iPhone X en Inde en 2019

Foxconn pourrait commencer à fabriquer des modèles d'iPhone X en Inde en 2019

Apple envisage de commencer à assembler sa série premium d’iPhone X en Inde, la société cherchant à contourner le potentiel impact de la guerre commerciale du président Trump en Chine. Il est dit que le fabricant taïwanais Foxconn fabriquera les derniers iPhone — y compris l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR — en Inde à partir de 2019.

Pour rappel, le géant basé à Cupertino assemble certains des modèles d’iPhone plus anciens, tels que l’iPhone SE et l’iPhone 6S, dans le pays à sa première usine à Bengaluru.

Selon Reuters, des sources proches du développement ont révélé qu’Apple commencerait bientôt à assembler la gamme d’iPhone X dans le pays avec l’aide de Foxconn. En outre, le rapport suggère que Foxconn pourrait investir environ 356 millions de dollars pour agrandir son usine de Sriperumbudur, au Tamil Nadu. Dans la même usine, Foxconn fabrique des smartphones pour le constructeur chinois Xiaomi.

L’usine, baptisée Project Fruit, est en travaux depuis plus d’un an, comme l’indique une personne étroitement associée au projet. En outre, les sources suggèrent que l’annonce pourrait avoir lieu le 24 janvier, lors de la deuxième rencontre mondiale des investisseurs qui se tiendra durant le premier mois de l’année.

Éviter l’impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine

Foxconn et Apple n’ont pour l’instant ni confirmé ni nié le rapport. Si les informations fournies sont véridiques, les variantes de l’iPhone X en Inde pourraient être réduites en coût et cela pourrait également aider Apple à renforcer sa position sur le marché des smartphones qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

À ce jour, il est difficile de savoir si les installations chinoises de Foxconn continueraient à produire l’iPhone XS, l’iPhone XS Max ou l’iPhone XR, ou un sous-ensemble de ces appareils, ou si leurs objectifs de production seraient simplement réduits. Une autre possibilité serait qu’Apple utilise un site indien pour produire l’iPhone X, un autre appareil plus abordable dans le pays. Plutôt que de faire abstraction du smartphone, comme elle le ferait généralement avec le produit phare de l’année précédente lors du lancement de nouveaux modèles haut de gamme, Apple a plutôt choisi de l’abandonner.

Éviter l’impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ne serait toutefois qu’un des avantages de l’augmentation de la production indienne. L’Inde a elle-même des droits d’importation qui pèsent sur les bénéfices d’Apple dans le pays. Fabriquer plus de smartphones localement pourrait aider à éviter cela.

Mots-clé : AppleFoxconnindeiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.