Fermer
OS

Cortana peut lire des e-mails pour les utilisateurs d’iPhone

Cortana peut lire des e-mails pour les utilisateurs d'iPhone

Microsoft a discrètement mis à jour l’assistant numérique Cortana sous Android et iOS pour pouvoir lire les e-mails à partir de l’application de messagerie Outlook sur des appareils exécutant les deux systèmes d’exploitation.

La fonctionnalité avait été initialement annoncée plus tôt cette année, mais selon des rapports, Cortana est déjà capable de lire les e-mails d’Outlook dans la dernière mise à jour vers la version 3.3.

En gros, une fois que vous avez configuré Cortana sur votre iPhone ou votre application Android, lorsque vous vous connectez en Bluetooth dans votre voiture, l’assistant numérique doit afficher une invite à lire vos e-mails. Cortana indique le temps nécessaire à la lecture de votre nouvel e-mail et vous permet d’effectuer certaines tâches à l’aide de commandes vocales, telles que l’identification de messages.

Cortana attend votre commande après avoir lu chaque e-mail et vous pouvez supprimer, répondre ou identifier le message. Si aucune commande n’est donnée, Cortana passe simplement au message suivant.

Des commandes supplémentaires sont affichées à l’écran et l’utilisateur peut suspendre la lecture à tout moment.

Limité aux utilisateurs bêta

En revanche, lors de la lecture de longs messages contenant du contenu multimédia, tels que des newsletters accompagnées de bannières, l’assistant numérique recommande à l’utilisateur de visualiser l’e-mail à l’écran. Pour le moment, cette fonctionnalité semble être limitée aux utilisateurs bêta, mais si tout fonctionne correctement, elle devrait être étendue à tout le monde dans les prochaines semaines.

Cortana s’est beaucoup amélioré ces derniers temps et cette nouvelle mise à jour est une bonne raison pour les utilisateurs d’iPhone d’abandonner Siri et de passer à l’assistant numérique de Microsoft. Bien entendu, cette approche permet aux utilisateurs d’iPhone de s’engager davantage dans l’écosystème des applications Microsoft, car il utilise Outlook pour lire les e-mails.

Outlook est actuellement l’une des applications de messagerie les plus utilisées sur les appareils mobiles, mais Cortana est loin de devenir l’assistant numérique préféré des plateformes concurrentes, notamment en raison de l’intégration poussée des solutions natives.

Mots-clé : CortanaiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Samsung travaille sur son propre « Night Sight » pour son Galaxy S10

Le futur Galaxy S10 de Samsung sera le smartphone le plus avancé jamais publié par la société. Inutile de dire qu’il...

Fermer