Fermer
Tablettes

Un iPad mini 5 et un iPad de 10 pouces pourraient revitaliser la tablette en 2019

Un iPad mini 5 et un iPad de 10 pouces pourraient revitaliser la tablette en 2019

L’iPad 9,7 pouces d’Apple était l’une des meilleures tablettes du marché lorsqu’elle a été lancée en mars 2018, et c’est toujours une intéressante option aujourd’hui pour tous ceux recherchant une tablette ayant le meilleur rapport qualité-prix.

Malheureusement, le design de l’iPad est devenu obsolète par le design d’écran sans bords de la nouvelle gamme d’iPad Pro. Et bien que l’iPad de 9,7 pouces soit puissant, son design et ses épais bords d’écran ne plaident pas en sa faveur. Mais ne vous inquiétez pas, amateurs d’iPad. Les rumeurs d’un nouvel iPad circulent sur la toile depuis quelques jours, et il semble probable que 2019 verra une toute nouvelle version de l’iPad le moins cher d’Apple.

Une refonte de la conception est le plus probable des changements envisagés par Apple. La même rumeur qui murmurait l’éventualité de voir un iPad Mini 5 mentionne également qu’un nouvel iPad est en cours d’élaboration – et même si un nouvel iPad Mini est encore incertain, un iPad de base redessiné semble tout sauf certain. Selon les rumeurs, l’iPad attendu en 2019 incrusterait un plus grand écran de 10 pouces dans un châssis plus étroit — laissant sous-entendre des bords extrêmement minces, comme la nouvelle gamme d’iPad Pro.

De plus, cela peut également signifier la fin du capteur Touch ID sur la gamme d’iPad, si la refonte est en phase avec la gamme d’iPad Pro. Cependant, étant donné le coût plus bas de l’iPad, Apple peut essayer d’insérer un capteur d’empreintes digitales quelque part, au lieu d’ajouter le Face ID plus onéreux.

Une meilleure gamme d’iPad en 2019

Le même rapport affirme également qu’Apple cherchera à réduire les coûts de l’iPad 2019 en changeant de fabricant et en optant pour des écrans LED sud-coréens moins chers. Comme l’iPad est déjà l’une des gammes les moins chères d’Apple, reste à voir si cela réduirait considérablement le coût de l’iPad 2019.

Mis à part ces rumeurs, nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler de l’iPad 2019 – mais nous pouvons en déduire certaines hypothèses en fonction des précédents lancements. Il est probable que l’iPad 2019 soit plus épais que l’iPad Pro, mais pourrait prendre en charge le dernier Apple Pencil. Évidemment, les mises à niveau des performances semblent également probables, avec l’inclusion du processeur A11 Bionic. Il est également susceptible d’imiter l’iPad 2018 avec un prix relativement bas. Nous prévoyons également son lancement en mars 2019. Les deux derniers modèles d’iPad ont tous deux été lancés en mars de leurs années respectives, et il est probable qu’Apple respectera ce calendrier éprouvé.

Mots-clé : AppleiPadiPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.