Fermer
Périphériques

Le PC à double écran de Qualcomm ressemble à deux Surface Go connectées

Le PC à double écran de Qualcomm ressemble à deux Surface Go connectées

Qualcomm n’a pas caché son intention de propulser ses processeurs Snapdragon basés sur l’architecture ARM dans des ordinateurs « Always-Connected » dotés de deux écrans. Nous avons maintenant une idée de ces derniers. Au Snapdragon Summit à Hawaii, Qualcomm a montré une vidéo avec un PC à double écran alimenté par la puce Snapdragon 8cx, et Internet a qualifié le concept de «simple mélange de deux appareils Surface Go », comme le rapporte MSPowerUser.

KevinCocquyt39, un utilisateur de Twitter, a identifié la ressemblance avec la tablette Surface Go de Microsoft dans sa réponse au message publié par WalkingCat. « C’est 2 Go “magnétisé” ensemble (un écran à la place d’un clavier détachable) ? », a-t-il demandé.

Chacune des tablettes du prototype à double écran de Qualcomm semble partager le même ratio hauteur/largeur 3:2 que la Surface Go de Microsoft. En réponse au tweet, le journaliste de Thurrott, Brad Sams, a suggéré que la nouvelle disposition des broches utilisée pour connecter la Surface Go à son Type Cover était conçue pour une fonction non spécifiée : « Pour votre information, les anciens claviers Surface ne fonctionneront pas avec la Go », tweeté Sams.

Avant le lancement de la Surface Go, le bruit courait que Microsoft avait envisagé d’utiliser le processeur de Qualcomm dans son abordable tablette. Toutefois, pour des raisons inconnues, Microsoft a finalement opté pour Intel, son partenaire de longue date, pour le processeur de la Surface Go.

Une réalité dans un proche avenir

Il est difficile de savoir si le périphérique présenté dans la vidéo au Snapdragon Summit de Qualcomm est un prototype qui fait partie des premiers travaux de la société avec Microsoft, ou si Qualcomm travaille sur un nouveau périphérique à double écran avec Microsoft ou d’autres fabricants de PC Always-Connected.

Le directeur principal de la gestion des produits de Qualcomm, Miguel Nunes, a seulement indiqué que le processeur Snapdragon était une solution plus idéale pour les écrans doubles par rapport aux solutions Intel sur le marché en raison de sa consommation électrique.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de processeurs ARM utilisés sur des PC à double écran.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 8cx
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.