Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Gamepad 2.0 transforme le Black Shark en une « Switch »

Le Xiaomi Gamepad 2.0 transforme le Black Shark en une « Switch »

Le fabricant chinois Xiaomi a lancé son smartphone Black Shark plus tôt cette année. À moins de 500 euros, le smartphone offre d’excellentes performances de jeu sur Android pour un prix inférieur à celui de la plupart de ses concurrents. Désormais, vous pouvez transformer le Black Shark en une Nintendo Switch basée sur Android grâce au Gamepad 2.0, comme le souligne Android Authority.

Le premier gamepad dédié au Black Shark est simplement attaché sur le côté gauche du smartphone, et comporte un joystick et des boutons. Le Gamepad 2.0 est étrangement analogue aux Joy-Cons de la Switch, à la fois en taille et en design.

Le Gamepad 2.0 est composé de deux parties : l’une à gauche du smartphone et l’autre à droite. Le contrôleur de gauche est fondamentalement identique au Joy-Con de gauche. Il y a un joystick, quatre boutons directionnels en dessous, deux boutons de déclenchement en haut et un bouton sous les touches directionnelles permettant de prendre des captures d’écran et des séquences. Xiaomi appelle cela le « bouton de jeu multifonction ». Ce bouton permet aux utilisateurs de programmer des schémas de commande à leur convenance.

Le contrôleur de droite est quelque peu différent du Joy-Con de droite. Un « pavé tactile de précision » remplace le joystick, mais les boutons situés sous le pavé sont organisés et nommés exactement comme le Joy-Con (A, B, X, Y). La moitié droite du contrôleur possède également deux boutons de déclenchement et le bouton de jeu multifonction.

Moins de 80 euros

Le Gamepad 2.0 est également livré avec un étui de protection pour votre smartphone, recommandé lors de l’utilisation de la nouvelle configuration du contrôleur. Xiaomi indique que le Gamepad 2.0 est compatible avec la plupart des jeux Android. Il offre plus de 40 heures d’autonomie et il se connecte au Black Shark en Bluetooth.

Le Gamepad 2.0 peut être acheté pour 79 euros sur le site Web de Xiaomi avec la livraison gratuite (et l’étui de protection inclus).

Mots-clé : Black SharkGamepad 2.0Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.