Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Black Shark arrive en Europe cette semaine

Le Xiaomi Black Shark arrive en Europe cette semaine

Les smartphones de jeux sont encore considérés comme un marché de niche, mais il semble que les fabricants commencent à prendre des risques pour les commercialiser dans le monde entier. ASUS Republic of Gamers est récemment arrivé sur les marchés internationaux, et Xiaomi semble être prête à faire de même, bien que laissant à l’écart les États-Unis.

La page de présentation du Black Shark indique que le smartphone de gamers arrivera en Europe dans les prochains jours. Malheureusement, les consommateurs ayant un attrait pour le Black Shark pourraient ne pas en avoir pour leur argent.

À l’heure actuelle, Xiaomi a déjà deux smartphones de gamers dans sa manche. Il y a le tout premier Black Shark et le Black Shark Helo récemment annoncé. Dans une certaine mesure, ce dernier est peut-être ce que Xiaomi avait choisi en premier lieu. Mais, ce n’est pas ce que les marchés européens vont obtenir.

Au lieu de cela, ils obtiennent le Black Shark original, ce qui n’est pas si mal, tout compte fait. On retrouve toujours la puce haut de gamme Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) et 64 ou 128 Go de stockage interne en fonction du modèle choisi. De plus, on retrouve un écran sans encoche de 5,99 pouces d’une résolution de 2 160 × 1 080 pixels, une configuration à double capteur photo à l’arrière, composée d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et un capteur de 20 mégapixels avec une ouverture f/1,8. Vous obtenez également, en option, le contrôleur de jeu physique unilatéral.

Moins de 400 euros ?

Néanmoins, ce que les acheteurs ne vont pas retrouver c’est l’option de 10 Go de RAM fournie uniquement avec le Black Shark Helo ni les deux contrôleurs disponibles uniquement pour ce dernier. Cela dit, 10 Go de RAM n’est pas encore une caractéristique indispensable, et certains pourraient même penser que 8 Go sont un peu superflus.

Le smartphone arrivera donc en France ce vendredi 16 novembre. Xiaomi n’a pas encore annoncé son prix, mais les 3 000 RMB, soit environ 380 EUR, du modèle chinois semblent prometteurs.

Mots-clé : Black SharkXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.