Fermer
OS

Windows 10 19H1 va apporter de nouvelles fonctionnalités à la console

Windows 10 19H1 va apporter de nouvelles fonctionnalités à la console

La dernière génération de la preview de la mise à jour 19H11 de Windows 10 présente un certain nombre d’améliorations expérimentales pour la console Windows, toutes regroupées dans un onglet Terminal sur la page de propriétés.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, toutes ces options sont supposées fournir davantage de personnalisation aux utilisateurs qui utilisent la console toute la journée et qui sont sans aucun doute les bienvenus.

D’abord et avant tout, les utilisateurs peuvent désactiver le défilement en avant dans la console, et Rich Turner de Microsoft fournit un aperçu plus détaillé du fonctionnement de cette option : « Lorsque cette option est désactivée (état par défaut), la console peut défiler n’importe où dans la mémoire tampon de la console, même sous la ligne de texte la plus récente affichée. Lorsqu’elle est cochée, la console n’autorise pas le défilement en dessous de la dernière ligne de sortie, comme c’est le cas pour la plupart des terminaux *NIX ».

En outre, certaines options permettent aux utilisateurs de configurer la taille du curseur dans la console. Cette fois, les paramètres disponibles varient du style hérité et de l’habituel trait de soulignement à une zone vide, une zone pleine ou même une barre verticale.

De nouvelles options de couleurs

Et comme vous êtes autorisé à modifier la forme du curseur, vous pouvez évidemment également modifier les couleurs du curseur et cette fois-ci, vous pouvez définir vos propres valeurs RVB ou simplement des couleurs inverses.

Concernant les couleurs, il y a beaucoup de nouvelles options à cet égard, et tout commence avec les couleurs de terminal. « Les champs “couleurs” du terminal vous permettent de spécifier des valeurs de couleur RVB spécifiques pour les couleurs de premier plan et/ou d’arrière-plan par défaut. Ces couleurs sont indépendantes de la palette de couleurs et ne sont pas affectées par les modifications que vous apportez à votre palette de couleurs ! », explique Turner.

Gardez toutefois à l’esprit que toutes ces améliorations sont disponibles dans une version preview pour les utilisateurs de Windows 10 et qu’elles pourraient être encore améliorées, voire supprimées, avant que la mise à jour 19H1 ne soit approuvée au printemps 2019.

Mots-clé : 19H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.