Fermer
Objets connectés

Amazon et Omron Healthcare créent une compétence sur la tension artérielle pour Alexa

Amazon et Omron Healthcare créent une compétence sur la tension artérielle pour Alexa

Comme le déclare CNET, Amazon collabore avec Omron Healthcare pour créer une compétence de tension artérielle pour Alexa. La nouvelle compétence sera compatible avec les tensiomètres Omron, comme le EVOLV, ce qui leur permettra d’utiliser l’assistant personnel pour des rappels, obtenir des lectures quotidiennes de la pression artérielle, et plus encore. La nouvelle compétence aidera les patients à gérer leur état de santé à l’aide de commandes vocales.

La compétence en matière de tension artérielle permettra aux clients d’un dispositif Omron de connecter leur appareil à l’assistant personnel, en tirant parti des meilleures fonctionnalités, pour gérer au mieux leur état de santé. Ce support, qui a été confirmé par Omron mais non commenté par Amazon, sera la première compétence Alexa fonctionnant avec un tensiomètre.

Avec cette compétence, Alexa s’associera au tensiomètre Omron par l’application mobile de l’entreprise. Une fois cette étape franchie, les utilisateurs pourront connecter le périphérique à Alexa, qui fournira des lectures sur demande, des comparaisons de niveau, les résultats de tension artérielle les plus récents, et plus encore.

De plus, les utilisateurs seront en mesure de configurer Alexa pour qu’elle leur rappelle qu’il est temps de reprendre leur tension artérielle. Cette fonctionnalité peut aider les patients à se rappeler de recueillir les données qui peuvent être essentielles à la gestion de leur tension artérielle. Le patient aura toutefois besoin d’un tensiomètre Omron pour utiliser cette compétence.

Un pas de plus dans la santé

Selon Ranndy Kellogg, PDG d’Omron, l’équipe a travaillé avec les employés d’Amazon Echo et d’Alexa pour développer cette nouvelle compétence, puis la tester. Les équipes des deux sociétés auraient « étroitement » travaillé sur le projet, ce qui signifie, espérons-le, que les compétences seront bien peaufinées.

Le nouveau partenariat avec Omron Healthcare n’est que l’une des dizaines d’initiatives conçues pour faire d’Alexa un outil important pour l’avenir de la santé. L’année dernière, Amazon a travaillé avec le géant pharmaceutique Merck pour offrir un prix aux développeurs qui développent les compétences Alexa pour aider les personnes atteintes de diabète. Cette année, la société a également collaboré avec le groupe Arcadia pour proposer une gamme exclusive de produits de santé à domicile, baptisés Choice, comprenant des tensiomètres et des glucomètres.

Mots-clé : AlexaAmazonOmron Healthcaresanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Samsung met à niveau le Notebook 9 Pen avec une nouvelle option de 15 pouces

Si le CES 2019 ouvrira ses portes dans quelques semaines, Samsung lance déjà le bal pour de nouveaux produits, en...

Fermer