Fermer
Jeux

La PlayStation Classic peut exécuter des jeux à partir d’une clé USB

La PlayStation Classic peut exécuter des jeux à partir d'une clé USB

La Sony PlayStation Classic est livrée avec 20 jeux préinstallés et c’est tout ce que vous obtenez de façon officielle. De manière non officielle, il n’a pas fallu beaucoup de temps aux hackers pour comprendre comment exécuter d’autres jeux sur la console rétro à 100 euros.

En résumé, le système de sécurité de la PlayStation Classic est une passoire, ce qui facilite l’exécution du logiciel à partir d’une clé USB. L’utilisation la plus évidente est de jouer à des jeux PlayStation qui ne sont pas fournis avec la console. Mais théoriquement, cela pourrait ouvrir la porte à toutes sortes de jeux ou d’applications sur le petit appareil.

Comme le rapporte Ars Technica, il s’avère que le logiciel de la PlayStation Classic est signé et chiffré à l’aide d’une clé qui se trouve réellement sur la console elle-même. En outre, il n’y a de vérification de signature pour le code de boot, ce qui signifie que rien ne vous empêche d’injecter un logiciel à partir d’une clé USB lors du démarrage.

Tout cela pour dire qu’il existe un outil gratuit intitulé BleemSync que vous pouvez désormais utiliser pour exécuter à peu près n’importe quel jeu PlayStation sur la PlayStation Classic.

Quelques étapes à réaliser

Vous devez parcourir quelques étapes pour préparer la carte en configurant une série de dossiers avec tous les fichiers dont vous avez besoin. Et, vous devrez exécuter l’outil BleemSync pour créer un dossier système avec une base de données permettant le montage des jeux. Mais une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser des jeux tels que Crash Bandicoot qui n’étaient pas inclus à l’origine avec la PlayStation Classic.

Le retrait de la clé USB supprimera l’accès à ces jeux. Il n’existe actuellement aucun moyen de charger les jeux dans un stockage permanent afin qu’ils soient accessibles parallèlement aux jeux préinstallés. Mais, je ne serais pas surpris si quelqu’un découvre comment le faire à l’avenir.

Mots-clé : PlayStation ClassicSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le Hololens 2 va utiliser le processeur Snapdragon 850 pour être « toujours connecté »

Les Hololens de prochaine génération, que l’on va qualifier dans la suite de cet article comme les Hololens 2, seront un...

Fermer