Fermer
Jeux

La PlayStation Classic passe au sans fil avec le nouvel adaptateur 8bitdo

La PlayStation Classic passe au sans fil avec le nouvel adaptateur 8bitdo

Il semble que lors du lancement d’une de ces consoles rétro, 8Bitdo n’est jamais loin derrière. Avec la PlayStation Classic maintenant sur le marché, 8bitdo est intervenu pour rendre la console un peu plus facile à utiliser. Pour ce faire, elle utilise un nouvel adaptateur sans fil Bluetooth qui vous permet de connecter différents contrôleurs.

En effet, comme prévu, le fabricant de périphériques 8bitdo a résolu l’un des plus gros problèmes de la PlayStation Classic miniature de Sony : le manque de contrôleurs sans fil. Aujourd’hui, la société a annoncé le lancement de son dernier adaptateur, un dispositif plug-and-play qui offre instantanément au support de la Playstation Classic une prise en charge d’une vaste gamme de contrôleurs.

Cela inclut les contrôleurs DualShock PS3 et PS4, les contrôleurs Switch et Wii U Pro, les contrôleurs Xbox compatibles Bluetooth et même les contrôleurs Joy-Con de la Nintendo Switch. Naturellement, l’adaptateur prend également en charge tous les contrôleurs 8 bits disponibles en style rétro (qui ont tendance à être plutôt bons).

Les fonctionnalités de la plateforme s’étendent au-delà de la PlayStation Classic, car cet adaptateur sans fil est également compatible avec la Nintendo Switch, Windows, Mac et le Raspberry Pi. Donc, si vous utilisez des contrôleurs Bluetooth sur diverses plateformes, cela n’est peut-être pas un mauvais achat. Et, même si vous ne possédez pas la PlayStation Classic, cela peut s’avérer utile si vous utilisez régulièrement l’un des contrôleurs cités précédemment, et que vous souhaitez commencer à les utiliser sur plusieurs plateformes.

8bitdo toujours à la rescousse

L’annonce est en train de devenir une tradition. 8bitdo avait précédemment publié des options de contrôleur sans fil pour la NES et la SNES Classic, et a lancé une gamme d’adaptateurs utiles qui vont de la prise en charge du contrôleur sans fil de la GameCube pour la Switch à l’ajout d’options Bluetooth à la NES originale. Vous pouvez même créer votre propre contrôleur sans fil avec le kit DIY à 20 dollars de 8bitdo.

Bien entendu, le nouvel adaptateur ne corrigera pas tout ce qui ne va pas avec la PlayStation Classic, comme la liste complète des fonctionnalités et la gamme douteuse de jeux. Mais cela rendra encore plus confortable l’expérience de jeux. Outre-Atlantique, vous pouvez précommander l’adaptateur maintenant pour 19,99 dollars (pas encore disponible sur la boutique française), et les envois devraient commencer à partir du 31 décembre.

Mots-clé : 8BitdoPlayStation Classic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Google+ ferme ses portes plus tôt après un bug affectant 52,5 millions d’utilisateurs

Vous savez probablement que Google envisageait de fermer son réseau social l’année prochaine parce que, apparemment, Google+ est une énigme...

Fermer