Fermer
Apps

Microsoft Outlook pour iOS s’octroie un nouveau design et un mode sombre

outlookmobile

Microsoft lance aujourd’hui une nouvelle version de son application mobile Outlook pour iOS. Alors que les mises à jour d’applications volumineuses impliquent généralement de nombreuses nouvelles fonctionnalités, Microsoft adopte une approche différente, car il s’agit essentiellement d’un travail sur le design. Il y a de subtils changements ici et là qui sont conçus pour peaufiner l’expérience de Outlook sur iOS.

L’icône de calendrier s’anime lorsque vous avancez et reculez, et le fait de glisser pour prendre des mesures sur les e-mails inclut maintenant une rétroaction haptique qui donne l’impression que vous déplacez un e-mail. Bien que vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement ces changements, il y a un ajout très évident du bleu dans l’application.

Le bleu faisait partie d’Android, mais ce dernier design est clairement un effort plus important pour s’éloigner du design tout blanc d’Outlook pour iOS qui avait été initialement livré sur une application conçue pour concurrencer l’application de messagerie intégrée d’Apple. Elle compte maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs sur Android et iOS.

Microsoft travaille également sur un mode sombre pour Outlook sur mobile, une fonctionnalité apparemment très demandée par les utilisateurs. Ce mode sombre ne fera pas ses débuts aujourd’hui, mais c’est quelque chose qui apparaîtra dans une future mise à jour.

De multiples ajouts pour améliorer l’expérience

Les modifications apportées à la conception vont également dans le sens d’une utilisation plus rapide et plus simple. Vous serez maintenant invité à configurer des balayages (swipes) personnalisés.

De plus, il existe des dossiers favoris pour rendre la gestion du courrier un peu plus rapide. Microsoft a également inclus des avatars dans la boîte de réception, il est donc facile de consulter vos messages et de voir de qui ils proviennent. Même répondre aux invitations d’agenda a été amélioré, simplement en ajoutant une vue en ligne de votre agenda lorsque vous êtes sur le point de cliquer sur accepter ou refuser. La recherche inclut désormais les personnes et les requêtes récentes, simplement pour faciliter la recherche.

Tous ces petits changements s’additionnent, même si les gens ne les remarquent même pas immédiatement. Utilisez-vous Outlook sur votre iPhone ?

Mots-clé : iOSMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Allo est officiellement mort : voici comment enregistrer vos conversations

Google Allo, l’application de messagerie intelligente lancée par Google en 2016, est officiellement morte. Après une simple rumeur quelques heures...

Fermer