Fermer
Smartphones

Vivo présente officiellement son NEX 2 et son double écran

6bde85dbgy1fxvn0gwt9zj20u01hcds1

Il y a quelques jours, nous avons découvert des images du Vivo NEX 2 divulguées sur la toile, nous montrant un smartphone doté d’un design à double écran, et délaissant la partie rétractable du premier opus.

Mais alors que rien n’était officiel, il a fallu attendre peu de temps avant de voir Vivo publier une image officielle du smartphone. La société chinoise a déjà annoncé que le Vivo NEX 2 serait lancé le 11 décembre.

La marque chinoise a publié une image du smartphone à double écran sur Weibo et son site Web, montrant un écran principal pratiquement sans bords. Et en retournant le smartphone, vous trouverez un écran plus petit, entouré d’épais bords.

En outre, l’arrière du Vivo NEX 2 présente une configuration à triple capteur photo sur le bord supérieur, ainsi qu’un flash LED. Nous ne voyons aucune caméra à l’avant de l’appareil. Vous devrez donc probablement utiliser le trio de caméras et le deuxième écran pour vos selfies. Espérons que la société opte pour une configuration de capteurs normal, grand-angle et téléobjectif.

Nous ne savons pas grand-chose de plus à propos de ce nouvel appareil, mais l’autonomie est certainement un point de vigilance et une réelle préoccupation lorsque nous voyons des smartphones à double écran. Espérons que Vivo offre d’excellentes fonctions d’économie d’énergie pour le deuxième écran ou que le smartphone contient une grosse batterie.

Du lourd sous le capot ?

En outre, dans diverses rumeurs et fuites, nous avons appris l’existence du prochain appareil, mais beaucoup de choses restent encore inconnues. Selon les certifications, il sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et aura une option avec 10 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Comme son prédécesseur, il comportera un capteur d’empreintes digitales sous l’écran ainsi qu’une surcouche logicielle FunTouch modifiée.

Ce n’est pas le premier smartphone à double écran de ce type que nous avons vu cette année, puisque le Nubia X a été lancé le mois dernier avec une telle configuration. L’appareil est doté d’un deuxième écran qui se camoufle dans la coque arrière du smartphone, créant ainsi un effet saisissant. Il semble que la tendance actuelle des smartphones à double écran soit une autre alternative à l’encoche qui divise. Bien que le cliché soit officiel, nous ne savons pas quand le Vivo NEX 2 sera lancé, mais nous espérons qu’il sortira en dehors de la Chine.

Mots-clé : NEX 2Vivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici un prototype de smartphone 5G de Samsung

Il est difficile de faire une démo sexy de la 5G, à moins que vous ne soyez du genre à avoir...

Fermer