Fermer
Smartphones

Nubia X : pas d’encoche, mais « pas » de caméra frontale

Nubia X : pas d’encoche, mais « pas » de caméra frontale

Les smartphones à double écran ne sont pas vraiment un concept nouveau, mais ils sont plutôt rares. Au fil des ans, ils ont également pris différentes formes, qu’il s’agisse de l’écran E-ink à l’arrière avec le Yotaphone original, ou du design pliable du ZTE Axon MZTE est de retour aujourd’hui avec le Nubia X, mais cette fois-ci, ce deuxième écran a un réel but plutôt que d’une simple nouveauté.

Un simple coup d’œil sur la Nubia X suffit à démontrer l’avantage d’ajouter un écran à l’arrière. L’écran en façade s’étire presque d’un bord à l’autre, sans la controversée encoche. Il est capable de le faire grâce au simple fait qu’il n’y a pas de caméra frontale. Au lieu de cela, toutes les caméras sont situées à l’arrière de l’appareil et cet écran secondaire est là pour vous aider à prendre des selfies.

Il s’agit en fait d’une solution intelligente au problème de l’encoche, qui a affecté les utilisateurs qui souhaitent simplement un smartphone doté d’un grand écran sans bords, mais sans aucune forme de découpe en haut de celui-ci. L’écran avant du Nubia X mesure 6,26 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, et un impressionnant ratio écran-châssis de 93,6 %. À l’arrière, vous aurez un écran de 5,1 pouces et une résolution de 1 520 x 720 pixels.

Et, il existe une raison d’utiliser l’écran arrière au-delà de la simple prise de selfies. En effet, ce dernier est également équipé d’un filtre de lumière bleue, idéal avant le coucher.

Un petit prix d’excellentes spécifications

Cette caméra à double capteur photo est composée d’un objectif de 16 et 20 mégapixels, de sorte que vos selfies pourraient être plus beaux que sur la plupart des autres smartphones. Il existe également un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm couplé avec 6 ou 8 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 3 800 mAh et des options de stockage allant de 64 Go à 256 Go. La Nubia X, qui exécute Android 8.1, a même été équipée de deux capteurs d’empreintes digitales — un pour chaque côté du smartphone.

La Nubia X est lancée en Chine au prix de départ de 3 299 yuans (environ 473 dollars). Maintenant, et comme toujours, allons-nous le voir en France ?

Mots-clé : NubiaNubia X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.