Fermer
Apps

SwiftKey pour Android intègre la recherche pour une navigation rapide sur le Web

Search-Insta-flights-english

Microsoft a publié une mise à jour pour son clavier mobile SwiftKey, permettant aux utilisateurs d’Android d’accéder à une barre de recherche intégrée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent naviguer directement sur le Web et partager le contenu trouvé avec d’autres utilisateurs, ce qui évite de basculer entre une application et un navigateur Web. Comme prévu, la nouvelle fonctionnalité utilise Bing comme moteur de recherche.

Les utilisateurs de SwiftKey peuvent trouver la nouvelle barre de recherche en appuyant sur le symbole « + » de l’application situé sur le côté gauche de la rangée supérieure. Une icône de recherche apparaîtra : appuyez dessus pour ouvrir la barre de recherche. Les utilisateurs peuvent saisir leurs requêtes dans la barre de recherche de la même manière que sur un navigateur Web.

Des résultats riches et instantanés sont fournis par Bing Search, selon Microsoft, ce qui permet aux utilisateurs de partager ces résultats en prenant une capture d’écran, puis en la recadrant.

En plus de la recherche de mots ou de termes spécifiques, Microsoft permet également aux utilisateurs de saisir l’URL d’un site Web directement à destination de ce site Web.

Disponible en France

La fonctionnalité de recherche intégrée arrive pour les utilisateurs d’Android en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Australie, au Japon, en Inde et en Espagne. Il est difficile de savoir si Microsoft prévoit d’étendre la prise en charge à d’autres pays et quand la fonctionnalité arrivera sur iOS.

En parlant de la nouvelle fonctionnalité, le Senior Product Manager de SwiftKey, Colleen Hall, a dit : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens de rendre la frappe et la messagerie plus rapides et plus intelligentes pour nos utilisateurs. En effectuant des recherches directement dans le clavier, les utilisateurs peuvent rechercher des informations et les partager avec leurs contacts sans quitter la conversation, que ce soit pour rechercher rapidement des faits, consulter la météo locale ou partager des titres d’actualité et des images dans un message ».

SwiftKey Keyboard
SwiftKey Keyboard
Développeur: SwiftKey
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidMicrosoftSwiftKey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La suppression d’annotations sur les vidéos de YouTube prévue en janvier

Vous connaissez les annotations ajoutées aux vidéos YouTube pour des éclaircissements supplémentaires ? Si tel n’est pas le cas, cela semble...

Fermer