Fermer
Périphériques

Microsoft proposerait une version sans ordinateur du Surface Studio pour 2020

Surface

Bien que le Surface Studio de deuxième génération commence tout juste à être commercialisé, la société envisage peut-être une actualisation plus importante et plus radicale à l’horizon 2020.

Depuis que Microsoft a annoncé le Surface Studio en 2016, les fans ont une question : pourquoi ne pas sortir simplement l’écran ? Après tout, les tripes de l’ordinateur n’étaient en rien impressionnant, puisque les composants choisis par Microsoft étaient obsolètes même que le périphérique soit commercialisé. Et, la quasi-totalité des innovations se trouvait dans le superbe écran.

Eh bien, pour tous ceux qui ont rêvé de ceci, il semblerait que Microsoft envisage de faire cela. Malheureusement, et avant de vous emballer, vous devrez prendre votre mal en patience. Dans Beneath a Surface, un livre de Brad Sams détaillant l’histoire du matériel informatique de Microsoft, l’auteur affirme que la société publiera un écran Surface « à l’horizon 2020 ».

Panos Panay avait déjà indiqué à The Verge que les futurs PC Surface pourraient être plus modulaires, et que Microsoft a déjà déposé des brevets pour un PC Surface modulaire. À ce jour, il semble que ce soit une question de quand, et non de si.

De multiples projets pour la famille Surface

Néanmoins, il est agréable de voir une corroboration. Selon The Verge, il y a d’autres choses fascinantes dans le livre. En effet, le média américain affirme que Microsoft travaille toujours sur la surface pliable connue comme le Project Andromeda, bien qu’elle soit maintenant plus grande qu’initialement, anéantissant peut-être les espoirs d’un Surface Phone.

En outre, la société envisage de créer un appareil « de l’informatique ubiquitaire » sous la marque Surface. Enfin, Microsoft se penche sur AMD comme une potentielle alternative à Intel qui a retardé plusieurs fois ses processeurs en 10 nm. Un Surface Laptop doté d’une puce AMD pourrait être lancé l’année prochaine.

Il semble que beaucoup reste à faire pour la famille Surface de Microsoft. Si vous voulez lire le livre vous-même, celui-ci peut-être acheté sur Amazon pour la modique somme de 8,55 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : MicrosoftSurface Studio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Nokia X7 lancé comme le Nokia 8.1 à l’échelle mondiale le 5 décembre

Il semble que HMD Global soit véritablement fidèle à l'esprit de Nokia, notamment dans la dénomination de ses smartphones. Bien...

Fermer