Fermer
Périphériques

Logitech était prête à débourser 2,2 milliards de dollars pour acquérir Plantronics

499676772.jpg.0

Logitech, le fabricant plus connu pour ses périphériques informatiques tels que les claviers et les caméras Web, était en discussion pour acquérir Plantronics, un fabricant de casques compatibles Bluetooth, selon Reuters. Selon les déclarations du week-end, Logitech était prête à mettre 2,2 milliards de dollars sur la table pour mettre la main sur Plantronics.

Néanmoins, Logitech a déclaré à TechCrunch que « si elle avait engagé des discussions avec Plantronics au sujet d’une potentielle transaction, elle avait mis fin aux négociations ». Le conseil d’administration de Logitech aurait mis fin aux négociations sur des désaccords sur les prix, selon une source proche de l’entreprise.

Reuters avait initialement rapporté que l’accord entre les deux sociétés aurait pu être finalisé dès cette semaine. Quoi qu’il en soit, la nouvelle de la transaction avait fait grimper les actions de Plantronics après la fermeture de la Bourse de New York en fin de semaine dernière.

Pourtant, les deux entreprises s’efforcent de réduire leurs coûts, car les droits de douane sur les importations en provenance de Chine réduisent leurs marges ou les forcent à augmenter les prix pour les consommateurs dans un contexte de concurrence accrue de plusieurs vendeurs.

Une concurrence accrue dans le secteur

Logitech et Plantronics ont été des acquéreurs actifs au cours de la dernière année. Récemment, Logitech a acquis l’activité Blue Microphone, qui fabrique des microphones populaires comme le Yeti et le Snowball.

Dans le même temps, Plantronics, une société basée à Santa Cruz, en Californie, avait acheté Polycom dans le cadre d’une transaction de 2 milliards de dollars plus tôt cette année. La société, qui a commencé à fabriquer des casques pour les pilotes de ligne puis à vendre du matériel à la National Aeronautics and Space Administration, a eu des difficultés avec ses concurrents vendant des produits beaucoup moins chers, et les nouveaux venus sur le marché des casques (comme Apple).

Mots-clé : acquisitionLogitechPlantronics
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le smartphone pliable de Samsung sera difficile à acheter et coûtera jusqu’à 2 500 dollars

Comme on pouvait s’en douter, le smartphone pliable de Samsung ne sera pas disponible à grande échelle. Et, ce dernier...

Fermer