Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable de Samsung sera difficile à acheter et coûtera jusqu’à 2 500 dollars

Le smartphone pliable de Samsung sera difficile à acheter et coûtera jusqu'à 2 500 dollars

Comme on pouvait s’en douter, le smartphone pliable de Samsung ne sera pas disponible à grande échelle. Et, ce dernier va pouvoir atteindre un prix aux alentours de 2 500 dollars, selon des affirmations non confirmées par Gizmodo UK.

L’appareil révolutionnaire ne sera commercialisé au Royaume-Uni que par un nombre limité de canaux, selon la source de Gizmodo U.K. qui a été identifiée comme un employé de Samsung. Le smartphone sera vendu sans carte SIM dans les boutiques Samsung, et soit sans carte SIM, soit par un abonnement par l’intermédiaire de l’opérateur EE.

Si le rapport est authentique, le projet de Samsung concernant le smartphone pliable au Royaume-Uni sera très différent de celui de ses flagships Galaxy S et Galaxy Note, proposés par presque tous les grands opérateurs mobiles. Il reste à déterminer si cet appareil sera tout aussi difficile à acheter en France par rapport aux modèles phares de Samsung.

On ne sait pas s’il y aura différentes offres pour le smartphone pliable, mais il est fort probable que Samsung et EE proposeront une telle option en raison de son prix annoncé. Le dispositif coûtera entre 1 500 et 2 000 £, a indiqué la même source de Gizmodo UK, ce qui équivaut à environ 1 696 et 2 262 €.

Nous l’attendons au MWC 2019

La gamme de prix couvrira différents modèles de smartphone pliable, le plus onéreux offrant probablement une plus grande quantité de mémoire vive et de stockage interne pour le périphérique. Le prix annoncé est encore plus cher que les précédentes rumeurs. L’industrie des smartphones n’a que récemment inauguré la barre des prix de 1 000 euros, mais il semble que Samsung pousse déjà les choses plus loin si elle envisage effectivement de vendre le smartphone pliable à 2 200 euros.

Le smartphone pliable de Samsung, connu sous le nom de Galaxy X, Galaxy F ou Galaxy Flex, a été teasé lors de la conférence des développeurs de Samsung au début du mois. L’écran Infinity Flex incrusté dans l’appareil a été présenté lors de l’événement, même si le reste de la conception du smartphone était dissimulé. Le dispositif devrait officiellement être annoncé lors du MWC en février 2019 et publié en mars 2019, selon la dernière rumeur.

Mots-clé : Galaxy FGalaxy FlexGalaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.