Fermer
Smartphones

HTC affirme qu’elle croit toujours aux smartphones

HTC affirme qu'elle croit toujours aux smartphones

Bien que cela puisse choquer certain, HTC refuse d’admettre sa défaite malgré les obstacles presque insurmontables auxquels il est confronté. Peu de fabricants de smartphones sont peut-être aussi impliqués que la société taïwanaise, tant sur le plan économique que politique.

Malgré les pertes persistantes sur le marché des smartphones, malgré les scandales qui ont bouleversé sa hiérarchie et malgré les rumeurs qui disent le contraire, HTC affirme qu’elle croit toujours aux smartphones et qu’elle continuera à fabriquer et à lancer de tels produits. Au moins jusqu’en 2018 et 2019.

Cette attitude contraste quelque peu avec Sony, cet autre fabricant de smartphones qui connaît aussi quelques soucis sur le marché. La société de technologie japonaise adopte une attitude plus diabolique, considérant les smartphones simplement comme des passerelles vers les produits et services Internet, y compris le soi-disant Internet des Objets. Sony peut peut-être se permettre de prendre cette position, car elle dispose de nombreux autres marchés rentables.

De son côté, comme le souligne Digitimes, HTC a affirmé sa conviction que les smartphones sont devenus indispensables à sa survie, du moins à la vie que nous connaissons aujourd’hui. Elle considère que le marché de la réalité virtuelle (VR), qui est actuellement son activité la plus prospère. La spéculation la plus grande est que HTC abandonnera ou au moins vendra ses activités mobiles tout en se concentrant uniquement sur sa plateforme Vive VR. Après tout, elle a déjà vendu une grande partie de son équipe mobile à Google.

De l’IA pour se booster ?

Mais ce ne sont que des discussions théoriques. HTC prévoit d’y arriver avec certaines technologies et fonctionnalités à venir. L’un d’eux est l’intelligence artificielle (IA) qui imprègne tous les smartphones. Il possède son propre AI Sense Companion, mais il ne fait pas le poids comparé aux autres. La blockchain, comme en témoigne l’étonnant HTC Exodus, semble également faire partie des priorités de la société.

En ce qui concerne les produits actuels, HTC envisage de lancer une version du HTC U12 Life plus tard cette année, livrée avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Elle lancera également davantage de produits grand public et destinés aux entreprises fin 2018 à début 2019. Assez inquiétant, elle ne laisse pas présager de ce qui va suivre.

Mots-clé : HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.