Fermer
Smartphones

Le HTC Exodus dédié à la crypto-monnaie prévu cette année

Le HTC Exodus dédié à la crypto-monnaie prévu cette année

HTC continue d’avancer sur le développement de son smartphone dédié au blockchain, baptisé Exodus. D’abord révélé plus tôt en 2018, nous savons maintenant que le smartphone HTC Exodus sera lancé en « accès en exclusivité » plus tard dans l’année. Malheureusement, c’est la seule nouvelle chose que nous apprenons aujourd’hui, et beaucoup de détails importants sur le smartphone restent mystérieux.

En tout état de cause, le site HTC Exodus indique désormais que le smartphone sera disponible au début du troisième trimestre 2018. Ce que l’accès en exclusivité pourrait signifier reste assez mystérieux pour le moment, mais nous pouvons probablement nous attendre à un lancement à grande échelle peu après. Malheureusement, il n’y a toujours pas de vrais détails sur les spécifications sur le Exodus, et en effet, le site Web a le même aspect que lorsque le smartphone a été annoncé pour la première fois en mai dernier.

Dans une interview accordée à The Verge, Phil Chen a déclaré que le prix du smartphone serait comparable à celui des Sirin Labs Finney. Cela signifie que l’on peut s’attendre à des prix aux alentours des 1 000 euros, soit analogue à celui d’un iPhone X, pour le Exodus, ce qui représente un risque assez important pour une entreprise qui peine actuellement à trouver une base de fans régulière. Bien évidemment, il faudra attendre pour en savoir plus sur le prix du smartphone.

Concernant le smartphone en lui-même, alors que l’objectif final est de créer un smartphone vraiment décentralisé où vous possédez toute votre identité et toutes vos données, Chen précise qu’un tel appareil est encore loin de voir le jour. En attendant, le Exodus agira comme un portefeuille matériel qui utilise des applications décentralisées. Chen espère également trouver un moyen pour effectuer un minage efficace sur les smartphones.

Centré sur la blockchain

Cependant, HTC a annoncé un nouveau partenariat avec CryptoKitties. Le jeu, basé sur la technologie blockchain, vous permettra de collecter, de multiplier et même de vendre des créatures uniques nommées CryptoKitties. En bref, c’est une expérience de jeu en blockchain, qui pourrait attirer les gens qui sont intéressés par la blockchain, mais qui ne sont pas fous de crypto-monnaie.

CryptoKitties fera ses débuts sur le Exodus, mais il sera également disponible sur le HTC U12+. Enfin, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des alertes par e-mail concernant le Exodus dès aujourd’hui. Donc si vous voulez en savoir plus sur le smartphone Blockchain de HTC dans le futur, ce n’est pas une mauvaise idée de vous inscrire.

Mots-clé : blockchainExodusHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.