Fermer
Smartphones

Samsung pourrait garder l’exclusivité de son écran « Infinity-O »

[AndroidAuthority]

Samsung est l’une des sociétés qui ont promis de rester en dehors de la controverse actuelle dans le secteur du mobile. Le géant sud-coréen a même tenté de capitaliser sur toutes les critiques entourant le choix du design d’Apple avec une série d’annonces se moquant des fanboys.

Et même si, à l’heure actuelle, aucun smartphone de Samsung n’utilise une encoche, tout pourrait changer si les informations récemment repérées ici et là sont exactes.

La populaire source Ice Universe a publié un tweet relatif à l’un des nouveaux modèles d’écrans de Samsung. Lors de sa conférence réservée aux développeurs que Samsung a organisée ce mois-ci, la firme a présenté quatre nouveaux modèles d’écrans, illustrés dans l’image en haut de cet article. La conception « Infinity-O » (la seconde en partant de la droite) est celle qui a lancé le plus de discussions, car elle est plutôt unique.

Et même si, à l’heure actuelle, aucun smartphone Samsung n’utilise une encoche, tout pourrait changer si l’on en croit les intentions de la firme. Dans son tweet, Ice Universe indique que cet écran « Infinity-O » sera une exclusivité de Samsung, du moins au début.

Une exclusivité mais …

Si ce tweet est authentique, et que Samsung réservera l’écran « Infinity-O » pour ses propres appareils — du moins au début, cela suggère que le futur Galaxy S10 pourrait comporter un écran « Infinity-O ». Ce ne serait pas surprenant, car Samsung travaillerait durement pour que le Galaxy S10 soit remarquablement différent de la concurrence afin de redorer son blason et attirer les foules.

En outre, cette « entaille » non conventionnelle pourrait faire ses débuts dans le Galaxy S8s. Pour prendre des selfies, la caméra frontale est placée sous l’écran, et elle est visible à travers une découpe située dans le coin supérieur gauche. Avec cette approche, « l’entaille » est beaucoup plus petite et son placement dans les coins le rend moins intrusif par rapport à une entaille traditionnelle. Le seul compromis auquel je puisse penser est que vous perdrez un peu d’espace pour la barre de notification.

Mots-clé : Galaxy S8sInfinity-OSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.