Fermer
Smartphones

Quelques spécifications du smartphone pliable de Huawei

Quelques spécifications du smartphone pliable de Huawei

Nous savons déjà que Huawei travaille sur un smartphone pliable, mais les détails à ce sujet étaient rares jusqu’à présent. Cependant, grâce à une présentation aux opérateurs mobiles de Corée du Sud, certains détails supplémentaires auraient été dissimulés sur l’appareil, notamment une affirmation selon laquelle le smartphone dispose d’un écran de 5 pouces une fois le périphérique plié, mais s’étend à 8 pouces lorsqu’il est déplié.

Cette information émane de ETNews, et laisse entendre que le futur smartphone pliable de Huawei aurait une taille qui le rendrait probablement plus grand que le futur Galaxy X de Samsung, dans la mesure où il a une taille de 4,6 pouces en position fermée et de 7,3 pouces en position dépliée, comme l’a souligné Samsung elle-même dans la présentation de son smartphone.

La source a également déclaré que le smartphone de Huawei fonctionnait avec la connectivité 5G, et qu’il « était plus complet que prévu », laissant entendre qu’il serait bientôt lancé.

En fait, l’article affirme que le smartphone sera annoncé lors du MWC 2019 au mois de février, mais qu’il ne sera peut-être pas en boutique avant le mois de juin, car des tests approfondis sur les réseaux 5G seront nécessaires en premier lieu et qu’aucun réseau 5G commercial n’a encore été lancé.

Un lancement limité

Ce qui n’est pas clair à ce jour est de savoir si le smartphone pliable sera disponible en dehors de la Corée du Sud. Étant donné que c’est le pays que Huawei a choisi de le montrer et que la Corée du Sud sera probablement l’un des premiers pays à lancer un service 5G (probablement début 2019), il est possible que le smartphone ne soit disponible qu’en édition limitée.

Là encore, il n’y a aucune raison pour que le smartphone ne puisse pas être utilisé sur un réseau 4G dans d’autres pays. Mais une précédente rumeur suggérait qu’il ne serait disponible qu’en nombre très limité. Il est donc probablement judicieux de considérer ce projet comme un prototype très précoce.

Dans tous les cas, nous nous attendons à en savoir beaucoup plus sur le smartphone pliant de Huawei au cours des prochains mois. Pour l’instant, la seule chose dont nous pouvons être sûrs, c’est qu’il va coûter très cher.

Mots-clé : HuaweiMWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.