Fermer
Smartphones

Le HTC U13 pourrait ne jamais arriver, au moins dans le haut de gamme

Le HTC U13 pourrait ne jamais arriver, au moins dans le haut de gamme

Il y a sept ans à peine, HTC faisait partie des principaux fabricants Android. La société taïwanaise fabriquait des appareils au design unique, avec à la fois d’agréables matériaux de boîtier et une élégante coque. Mais depuis 2014, la société a connu une baisse constante de sa popularité, de ses ventes et de ses bénéfices.

Mais avec tout ce qui se passe sur le marché des smartphones ces jours-ci, il ne serait pas étonnant d’oublier que HTC fabrique toujours des smartphones. Même Sony ne fait plus les gros titres, du moins dans les actualités mobiles (cependant, le nom de HTC apparaît toujours dans la réalité virtuelle). Mis à part le smartphone de blockchain de niche HTC Exodus, le dernier smartphone notable mis sur le marché par la société était le HTC U12+ en mai dernier. Et si les rumeurs sont vraies, il pourrait s’agir du dernier smartphone premium HTC U que nous verrons.

Parmi tous les principaux fabricants de smartphones, HTC est probablement la société qui a connu les plus grandes difficultés. Au mieux, LG plafonne et Sony ne semble pas vraiment se soucier de savoir si son activité mobile décroît. De son côté, HTC continue de perdre de l’argent, peu importe ce qu’elle tente de faire.

Elle a essayé de se réinventer avec sa nouvelle marque HTC U au début de l’année dernière avec un succès modéré. En plus de l’incomparable Edge Sense destiné aux smartphones Pixel de Google, il semblait que HTC était au moins de retour dans les radars des gens. Malheureusement, le buzz médiatique ne se traduit pas toujours par des ventes.

Avenir plutôt sombre

Il semble que HTC reverra sa stratégie et, selon Phandroid, pourrait ne plus avoir de place pour un autre HTC U dans son portefeuille de produits. Ou au moins un smartphone haut de gamme comme un HTC U13. Elle pourrait encore faire un smartphone U de milieu de gamme et les sources du site suggèrent d’attendre « autre chose » vers la fin de cette année.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur ce mystérieux smartphone HTC. L’avenir semble sombre pour HTC, même si cela a toujours été le cas ces dernières années. Et pourtant, la société reste toujours debout, bien qu’à peine.

[amazon_link asins=’B07D4RN2WQ,B07H3KW1NH,B07CGDTYNN,B07FHL791C’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c1aa4937-ebe9-11e8-9ac7-1fb3af9559b8′]

Mots-clé : HTCHTC U13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.