Fermer
Google

Google embauche un PDG du secteur de la santé pour ses multiples initiatives

google_fit_3
[9to5Google]

Google a engagé David Feinberg, PDG de Geisinger Health, pour superviser ses nombreuses initiatives en matière de santé, sous la responsabilité de Jeff Dean, chef de l’IA, et en étroite collaboration avec Sundar Pichai, PDG de Google, pour organiser les diverses initiatives liées à ce secteur de plus en plus stratégique pour le géant de la recherche.

Google s’intéresse au secteur de la santé depuis un certain temps. Ses efforts actuels sont assez fragmentés et concernent plusieurs équipes et les sociétés mères de Alphabet, notamment Nest, Verily, Calico, DeepMind et Google Fit. En 2008, Google a lancé un projet nommé Google Health, qui visait à unifier les données médicales des patients stockées par différents fournisseurs. Il a finalement été abandonné en 2013, et a ouvert la voie à Google Fit, un écosystème dédié au suivi de l’activité pour les smartphones Android et les smartwatches Wear OS. Jusqu’à présent, Google Fit est le seul produit centré sur la santé destiné aux consommateurs, mais Nest, une filiale de Google Home, travaillerait également à se lancer dans le secteur de la santé numérique.

En juillet, il a été signalé que Nest avait discrètement acquis le logiciel de surveillance de la santé Senosis. CNBC a indiqué que la société discutait avec des maisons de retraite pour l’incorporation de dispositifs Nest capables de détecter les chutes et d’allumer automatiquement les lumières avec des détecteurs de mouvement lorsque les personnes se réveillent au milieu de la nuit pour aller aux toilettes.

Le directeur de Feinberg, Jeff Dean, dirige la division de recherche en intelligence artificielle de la société, qui gère Google Brain, une équipe de recherche en apprentissage en profondeur qui est parfois nommée en interne « Medical Brain ». Selon CNBC, l’équipe s’est récemment concentrée sur un projet de recherche nommée Medical Digital Assist, qui utilise la reconnaissance vocale basée sur l’IA pour aider les médecins à prendre des notes lors d’une visite à l’hôpital.

Unifier toutes ses initiatives

D’autres équipes du géant de la recherche, telles que Search et Cloud, assistent les initiatives de la société en matière de santé de manière plus subtile, comme l’ajout d’informations médicales vérifiées dans le Knowledge Graph et l’offre de services cloud aux prestataires de soins de santé.

L’engagement de Feinberg indique que la société souhaite unifier ses nombreuses initiatives en matière de santé couvrant ses services Web, ses logiciels, son matériel et ses paris basés sur l’IA. Une source a déclaré au Wall Street Journal que Feinberg devrait fournir une direction stratégique, bien qu’il ne sache pas si son rôle englobera les efforts expérimentaux d’Alphabet.

Mots-clé : santé
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Maps fonctionnera désormais comme une application de messagerie

Nous n’avons pas besoin de rappeler comment Google s’est étendu à tous les coins de notre écosystème Web. Que ce...

Fermer