Fermer
Apps

Google Maps fonctionnera désormais comme une application de messagerie

Google Maps fonctionnera désormais comme une application de messagerie

Nous n’avons pas besoin de rappeler comment Google s’est étendu à tous les coins de notre écosystème Web. Que ce soit Gmail, Google Maps, YouTube, Google Recherche, Google Chrome, Google Docs, etc. Si vous pouvez faire quelque chose en ligne, Google propose une option pour le faire.

Et maintenant, l’une de ses applications veut « tout faire ». Google Maps ne fournit plus simplement des indications pour vous rendre à votre destination favorite, mais vous permet désormais de faire davantage pour non seulement trouver une entreprise, mais également pour obtenir et laisser des avis et même envoyer un message à l’entreprise, le tout dans l’application Google Maps, à la fois Android et iOS.

La plupart sont familiers avec l’application Google Maps. Il vous suffit d’entrer l’adresse de votre choix et de savoir comment s’y rendre, combien de temps il faudra pour s’y rendre, les options pour vous y rendre, etc.

Il existe également d’autres applications de navigation, mais Google Maps est clairement en tête de liste de tous les utilisateurs mobiles.

Des avis analogues à ceux de Yelp

Mais maintenant, le géant du Web a ajouté davantage de fonctionnalités. L’une d’elles inclut la possibilité d’ajouter aux avis commerciaux des avis analogues à ceux que vous trouverez dans Yelp. Si vous demandez à l’application de trouver des restaurants à proximité de votre position, vous pouvez alors cliquer sur les options pour lire les commentaires. Après votre visite, vous pouvez laisser votre propre critique.

De plus, vous pouvez partager votre position depuis l’application, ce qui vous permet bien sûr de permettre à vos amis et à votre famille de vous rencontrer. Cette option n’est évidemment pas une première, puisque vous pouvez faire de même sur une application de messagerie ou sociale.

 

Mais la chose la plus intéressante qu’il a maintenant ajoutée est une option « messages » à Google Maps. Cela vous permet d’envoyer un message directement aux entreprises pour leur permettre de réserver au restaurant ou de demander quel est leur plat du jour. Vous pouvez vous en occuper directement dans l’application Google Maps lorsque vous êtes en déplacement sans avoir à quitter l’application.

Trop c’est trop ?

Tout cela semble vraiment intéressant, et vous pouvez voir comment cela fonctionne à partir des images fournies par Google. En outre, Google a également ajouté une nouvelle application Google My Business aux entreprises qui souhaitent s’inscrire pour commencer à utiliser les messages.

Cela dit, même en supposant que tout fonctionne correctement, est-ce vraiment quelque chose dont nous avons besoin ? Avons-nous vraiment besoin d’une option pour envoyer des messages aux entreprises dans l’application Google Maps ? Je sais que beaucoup pensent que Google dépasse déjà ses limites dans sa vie quotidienne en ligne et n’utilisent pas intentionnellement les produits Google pour les éviter. Cet ajout n’est qu’une conviction de plus. Et pour les autres, n’est-ce pas une fonctionnalité qui vient surcharger une davantage Google Maps.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.