Fermer
OS

Windows 10 19H1 : Cortana ne fera plus partie de l’expérience de recherche

Windows 10 19H1 : Cortana ne fera plus partie de l'expérience de recherche

La prochaine version de Windows 10, qui porte actuellement le numéro de code 19H1, entraînera de nombreux changements au niveau des fonctionnalités du système d’exploitation, notamment celle qui est effectuée sur le bureau.

Comme cela a récemment été révélé par Albatross sur Twitter, Windows 10 19H1 séparera Cortana de Windows Search. Par conséquent, au lieu d’avoir une seule icône permettant d’y accéder, il y aura deux différentes icônes dans la barre des tâches.

Avec cette modification, Microsoft rend l’assistant numérique disponible dans sa propre fenêtre, tandis que la fonction de recherche fonctionne indépendamment. Vous pourrez toujours effectuer une recherche en tapant simplement dans le menu Démarrer. Mais si vous souhaitez appeler Cortana, le seul moyen de le faire sans commande vocale consiste à cliquer sur son icône dédiée.

« Cortana sera finalement capable de passer du flux habituel à quelque chose nommé Conversation Canvas, offrant une expérience plus analogue à celle d’un assistant avec peu ou pas d’entrave du contenu », a expliqué la source citée sur Twitter.

Bientôt pour les membres Insiders

Bien que ce changement n’ait pas encore été effectué dans les versions previews existantes de Windows 10, il devrait apparaître très prochainement pour les membres du programme Windows Insider, car Microsoft souhaite le préparer pour la sortie au printemps 2019 de la version 19H1.

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles Cortana fait ses adieux à la fonction de recherche, il est possible que l’objectif de Microsoft à long terme soit de fournir une méthode plus simple d’accès à l’assistant numérique, tout en fournissant également des mises à jour de Windows Search.

En séparant les deux fonctionnalités, les utilisateurs disposeraient de davantage de contrôle sur leurs ordinateurs de bureau, même si, dans le même temps, un tel changement peut facilement se retourner contre Microsoft. De nombreux utilisateurs peuvent complètement désactiver Cortana et s’en tenir à Windows Search.

Mots-clé : 19H1CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.