Fermer
Smartwatches

Spotify lance officiellement son application Apple Watch

Apple-Watch_20181113141043__e3750ace

À la suite de ses tests internes, Spotify a lancé hier soir sa très attendue application pour la Apple Watch. L’application permet aux utilisateurs de contrôler la lecture du service de streaming Spotify à partir de l’écran de leur montre, ainsi que de se connecter à des périphériques tels que leur ordinateur, leur enceinte Wi-Fi, etc. depuis Spotify.

La nouvelle a été annoncée sur le blog de Spotify, où elle détaille les fonctionnalités de l’application, qui incluent également la possibilité de lire des podcasts, en plus de la musique. « Nous savons qu’il est important d’avoir de la musique à la volée. C’est pourquoi nous sommes ravis de proposer une nouvelle application Spotify à nos utilisateurs très mobiles sur Apple Watch », a déclaré la société. « Avec cette nouvelle application, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience avec un meilleur contrôle et la possibilité de se connecter de manière transparente à vos enceintes ou appareils ».

Malheureusement, vous devez être connecté à un appareil secondaire, tel que votre iPhone, pour pouvoir écouter de la musique sur la montre. Une fois que vous vous êtes déconnecté de l’iPhone, votre Apple Watch ne sera pas en mesure de lire la musique sur le haut-parleur de la montre. 

Les notes de publication de l’App Store indiquent qu’il s’agit d’une « première version » de l’application Watch, ce qui laisse présager d’autres modifications. Spotify confirme que c’est le cas, notant qu’une future version inclura également un support pour l’écoute de musique et de podcasts hors connexion.

Une expérience idéale au poignet

Au-delà de la lecture de la musique ou de podcasts, la nouvelle application vous permet également de passer de piste en piste, ou de rembobiner un podcast de 15 secondes pour réécouter quelque chose que vous n’avez pas saisi, directement depuis votre Apple Watch.

Bien que l’application soit officiellement en ligne, Spotify a annoncé que cette nouvelle expérience serait présentée aux utilisateurs d’Apple Watch au cours de la semaine à venir. En d’autres termes, vous constaterez que vous ne pouvez pas ajouter immédiatement l’application dès aujourd’hui, mais vous devriez pouvoir le faire bientôt. Pour accéder à l’application, vous devez disposer de la dernière version de Spotify (v.8.4.79) disponible sur l’App Store.

Spotify Music
Spotify Music
Développeur: Spotify Ltd.
Prix: Gratuit+
Mots-clé : Apple WatchSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Test de la TicWatch Pro : l’une des meilleures options pour Wear OS

La société chinoise Mobvoi, fondée par d’anciens Googlers, fabrique des montres connectées depuis ses TicWatch et TicWatch 2 originales, qui exploitent...

Fermer