Fermer
Jeux

YouTube arrive silencieusement sur la Nintendo Switch

ytc_nintendo_switch_social_1280x720_v10_4

Nous l’attendions depuis longtemps, mais il y a enfin une application officielle sur YouTube disponible pour la Nintendo Switch. Les propriétaires d’une Switch demandent diverses applications de streaming depuis la sortie de la console en mars 2017, et YouTube est sans aucun doute l’une des plus demandées. Est-ce que cela signifie que davantage d’applications de streaming sont sur le point de voir le jour ?

La vérité est que c’est difficile à savoir. YouTube n’est que la deuxième application de streaming à arriver sur la Nintendo Switch au cours des 20 derniers mois qui ont suivi le lancement de la console. La première étant Hulu, apparue sur la Switch en novembre 2017.

Nintendo of Europe a confirmé le lancement de YouTube sur Twitter hier soir, avec une disponibilité de l’application sur la boutique française peu de temps après. De toute évidence, le téléchargement est gratuit.

L’application répond exactement à vos attentes, offrant un accès à la sélection infinie de vidéos de la plateforme. Et, YouTube souligne également que la version de Switch prend entièrement en charge les ​​vidéos à 360 degrés. Cependant, petite bizarrerie à noter, vous ne pouvez pas naviguer en balayant l’écran — bien que vous puissiez sélectionner des vidéos en tapant sur l’écran tactile, la navigation s’effectue à l’aide des manettes.

Les propriétaires d’une Switch peuvent se connecter à YouTube avec leur compte Google pour obtenir leurs abonnements, leurs recommandations et leur vidéothèque personnelle.

Et maintenant ?

La grande question maintenant est ce qui vient ensuite. Netflix semble être un choix clair, mais il n’y a pas eu beaucoup de mouvement à cet égard. En janvier dernier, Netflix avait déclaré ne pas avoir l’intention concrète de lancer une application Switch, mais elle a ajouté que l’entreprise envisageait toujours la possibilité. Cependant, pour le reste de l’année 2018, nous n’avons presque rien entendu.

Espérons que tout va bientôt changer. En attendant, faites un tour sur YouTube et profitez des vidéos de la BlogNTTV !

Mots-clé : Nintendo SwitchswitchYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le tant attendu service de streaming à la demande de Disney s’appellera Disney+

Disney a annoncé le nom de son prochain service de streaming à la demande : Disney+, dont le lancement aux États-Unis...

Fermer