Fermer
OS

Alexa est maintenant disponible pour tous les PC sous Windows 10

apps.39865.13913938276684814.6e3b3332-7695-4283-9dee-0f4931b87e0

Amazon a publié Alexa for PC, qui intègre son assistant intelligent sous Windows 10 et transforme votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau en une enceinte connectée. L’application gratuite apporte à la plateforme de Microsoft des fonctionnalités familières de la gamme Echo d’Amazon, notamment le contrôle de la maison connectée.

L’application fonctionne avec le microphone et les haut-parleurs existants du PC et vous n’avez pas besoin d’un appareil Alexa autonome, mais seulement d’un compte Amazon. Une fois connecté, vous pouvez lier Alexa sur le PC à n’importe quelle autre enceinte connectée Echo que vous pourriez avoir, ainsi qu’à des appareils dédiés à la maison connectée. Alexa peut contrôler les lumières, les thermostats, les serrures, etc.

Pour l’instant, l’expérience Alexa for PC est proche du fait d’avoir une enceinte Echo fonctionnant comme une application autonome. Vous pouvez effectuer toutes les tâches habituelles, telles que demander des bulletins météorologiques et d’actualités, régler vocalement des minuteries et des alarmes, contrôler des appareils connectés pour la maison et accéder à des compétences tierces. Cependant, vous ne pouvez pas encore contrôler les fonctionnalités du PC avec Alexa.

Néanmoins, selon Amazon, cela va arriver en début d’année prochaine. Nous ajouterons ensuite des fonctionnalités supplémentaires qui « permettront notamment aux clients d’interagir de manière native avec le PC ».

Pas encore pour le marché français

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas encore un vrai remplaçant d’un Echo ou d’un Echo Show. La lecture vidéo n’est pas prise en charge par l’application Alexa pour Windows 10 ni par la diffusion Spotify ou Pandora. De plus, vous ne pouvez pas passer des appels Alexa ou des appels vidéo non plus.

Bien sûr, Alexa n’est pas le premier assistant connecté disponible pour les utilisateurs de Windows. Cortana est l’IA vocal de Microsoft. Les deux sociétés ont en effet lancé des intégrations entre les OS plus tôt cette année. Vous pouvez voir Cortana ouvrir Alexa et Alexa ouvrir Cortana, par exemple.

L’application Alexa pour Windows 10 est disponible dès maintenant pour les utilisateurs situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Amazon précise qu’elle arrivera pour d’autres pays en 2019.

Alexa
Alexa
Développeur: AMZN Mobile LLC.
Prix: inconnu
Mots-clé : AlexaAlexa for PCAmazonWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Fossil Sport : la dernière puce Snapdragon Wear 3100 dans une smartwatch colorée

Alors que Wear OS a été redessiné en septembre, quelques fabricants ont cherché à utiliser le système d’exploitation dans de...

Fermer