Fermer
Microsoft

Javier Soltero, le boss de Cortana chez Microsoft, quitte le navire

javiersoltero

Les changements au sein de la haute direction de Microsoft se poursuivent, Javier Soltero, le boss de Cortana, ayant récemment confirmé son départ de l’entreprise. Dans une série de tweets publiés plus tôt dans la semaine, Soltero ne fournit aucune précision concernant la raison de son départ.

« J’ai pris la décision de quitter Microsoft. Les 4 dernières années ont été une expérience incroyable. Je suis honoré d’avoir participé à la création de quelque chose dont dépendent plus de 100 millions d’utilisateurs chaque jour et reconnaissant d’avoir travaillé avec des personnes extraordinaires », a-t-il tweeté.

« Je suis profondément optimiste sur le fait que Microsoft continuera à se développer en développant d’excellents produits pour les utilisateurs du monde entier. Je suis reconnaissant d’avoir tant appris sur ce qu’il faut vraiment pour réussir à très grande échelle et j’ai hâte de mettre ces leçons à profit pour travailler sur quelque chose de nouveau ».

Soltero a rejoint Microsoft en 2014 lorsque le géant du logiciel a repris Acompli. À ce moment-là, Acompli était l’un des clients de messagerie mobiles les plus avancés et Microsoft a profité de cette acquisition pour restructurer l’application de messagerie Outlook et l’amener à la situation actuelle sur iOS et Android.

Un travail aboutit

Soltero a finalement été nommé responsable d’Outlook lors de la migration de l’équipe Acompli vers Microsoft. Au début de cette année, il est devenu le nouveau responsable de l’assistant numérique Cortana.

Bien qu’aucun détail n’ait été fourni quant aux raisons pour lesquelles Soltero a quitté Microsoft, il avait été supposé plus tôt cette année que le géant de l’informatique basé à Redmond envisageait de nouvelles modifications pour Cortana qui incluraient également davantage de départs. Cortana ne ferait plus partie de la division IA & Research, car Microsoft le considère désormais comme un produit mature. Il sera donc inclus dans l’équipe de produit Experience & Devices. Dans le cadre de la transition, Cortana bénéficiera également de fonctionnalités plus orientées pour les entreprises, bien que nous devrons attendre de voir comment la société va améliorer l’assistant numérique, une fois les changements apportés aux équipes.

Mots-clé : CortanaJavier Soltero
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Spotify Connect sera bientôt disponible pour les utilisateurs gratuits

Spotify Connect est une astucieuse alternative aux technologies Bluetooth et AirPlay. Mais jusqu’à présent, celle-ci était uniquement réservée aux utilisateurs Premium....

Fermer