Fermer
ASUS ZenFone 6 : une encoche très inhabituelle

L’encoche est peut-être une réalité dans la conception des smartphones modernes à l’heure actuelle, mais ASUS n’est pas convaincu qu’elle doit être au centre de l’écran. Le futur ZenFone 6 vient de se retrouver sur la toile, et bien que le fabricant de smartphones suive la concurrence en amincissant les bords d’écran afin d’avoir une façade avant remplie par la dalle de l’écran, sa façon de le faire est clairement différente.

Jusqu’à présent, nous avons vu de grandes et petites encoches, et de formes différentes. L’iPhone X a tout lancé, avec une encoche assez large, bien que superficielle, qui coupe la barre de notification iOS en deux petites parties. Depuis lors, le Pixel 3 XL de Google a suivi avec son étroite, mais épaisse encoche, tandis que le OnePlus 6T a opté pour quelque chose de plus subtil.

En fait, cette petite encoche en forme de goutte d’eau sur le OnePlus 6T a beaucoup en commun avec la forme de l’encoche du ASUS ZenFone 6 que vous voyez ci-dessus. Comme le Essential Phone, sa taille est juste assez grande pour loger la caméra frontale. D’autres fabricants choisissent de placer leur haut-parleur à cet endroit, ainsi que d’autres capteurs.

Cependant, sur les photos partagées par HDBlog.it, qui prétendent montrer un prototype du ZenFone 6 attendu au Mobile World Congress 2019 au début de l’année prochaine, c’est l’emplacement de l’encoche qui est assez étrange. Plutôt que celle-ci soit centrée en haut de l’écran, elle est décalée sur un côté. ASUS l’a déplacé sur la droite.

Un lancement au MWC 2019

Cela signifie que l’encoche sépare l’indicateur de charge de la batterie de l’indicateur de puissance du réseau dans la barre de notification Android, plutôt que de diviser ce groupe d’icônes et d’autres alertes sur la gauche. Par ailleurs, ce prototype du ZenFone 6 laisse entrevoir un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, avec un ensemble de deux capteurs photo pour la caméra arrière. Il y a un port USB-C et une prise casque de 3,5 mm, cette dernière devenant de plus en plus rare sur les smartphones modernes.

Il ne reste plus que quelques mois avant l’évènement mondial du mobile à Barcelone. Il est donc impossible de savoir si ce prototype sera le smartphone que ASUS dévoilera sur la scène catalane.

Mots-clé : ASUSZenFone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPad Pro (2018) : tour d’horizon des tests, du bon et du mauvais

Selon le premier lot de commentaires, l’iPad Pro (2018) d’Apple est plus qu’une tablette, mais pas tout à fait un...

Fermer