Fermer
Google

Le doodle de Google célèbre Halloween ! Comment jouez avec vos amis ?

google-doodle-celebre-halloween-comment-jouez-avec-vos-amis-1

Le géant des moteurs de recherche Google a dédié ce mardi 30 octobre 2018 un doodle à la célèbre fête d’Halloween. Pour ceux qui l’ignorent, Halloween est une célébration observée dans un certain nombre de pays à la veille de la fête chrétienne occidentale du Jour de la Toussaint.

Le doodle dédié à la fête d’Halloween marque une étape extrêmement excitante : le tout premier jeu interactif multijoueurs en doodle, optimisé par Google Cloud ! Les utilisateurs, transformés pour l’occasion en fantôme, peuvent rejoindre une partie durant laquelle des fantômes du monde entier vont se réunir pour jouer leur propre version de la chasse aux bonbons : le grand duel des fantômes.

Les joueurs peuvent organiser une partie avec un maximum de sept amis ou membres de leur famille avec un lien d’invitation personnalisée, ou encore jouer avec des joueurs choisis au hasard dans le monde entier. Dès lors, les utilisateurs peuvent faire équipe par groupes de quatre pour rassembler les esprits les plus errants avant la disparition de la lune en deux minutes. Mais, c’est sans compter sur quelques rebondissements inattendus.

Il existe plusieurs cartes et les fantômes qui accumulent beaucoup de flammes débloqueront des pouvoirs spéciaux. Ces derniers incluent l’augmentation de la vitesse ou encore la vision nocturne, et bien plus encore !

Comment gagnez-vous ?

Les équipes gagnent en collectant plus de flammes que leurs adversaires. L’équipe qui collecte le plus grand nombre d’esprits et les ramène à leur base en deux minutes l’emporte. En effet, une fois le temps écoulé, l’équipe qui a rassemblé le plus grand nombre de flammes d’esprit gagne.

Cependant, les adversaires peuvent intercepter les esprits les uns des autres et les ramener à leur base. Enfin, à noter qu’à chaque fin de partie des superlatifs personnels et personnalisés sont attribués aux joueurs en fonction de leurs performances.

L’équipe de Googlers a mis au point plusieurs systèmes pour permettre à ce grand duel des fantômes multijoueurs de fonctionner tous sur la plateforme Google Cloud, y compris le service « Open match », un framework open source conjointement développé par Google Cloud et Unity.

Mots-clé : doodleHalloweenHalloween 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
OnePlus officialise son OnePlus 6T à partir de 559 euros

Nous l’attendions avec impatience : voici le OnePlus 6T. Il s’agit du dernier appareil de la société, qui a fait ses grands...

Fermer