close
Smartphones

Est-ce la conception du smartphone avec l’écran sans encoche et troué de Samsung ?

Est-ce la conception du smartphone avec l'écran sans encoche et troué de Samsung ?

Dans sa lutte pour se tenir à l’écart des encoches, Samsung explore plusieurs approches de conception, notamment le perçage de trous dans les écrans afin de regrouper toutes les pièces juste sous le verre.

Une fuite a récemment laissé entendre qu’une telle approche pourrait être incluse dans le Galaxy A8s. Une présumée fuite qui circule actuellement montre ce qui est supposé être un protecteur d’écran pour le Galaxy A8s, qui à son tour nous fournit un rapide aperçu de la conception de l’écran.

Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe à l’article, il y a un trou en haut de l’écran qui semble indiquer qu’il s’agit de l’endroit où se trouve la caméra frontale. Étant donné que le trou est entouré d’une zone d’écran, il ne semble pas s’agir d’une encoche, mais bien d’une caméra intégrée à l’écran.

Curieusement, il n’y a pas d’autres trous pour le reste des modules en façade, tels que l’écouteur ou le haut-parleur. Il est donc possible que Samsung les déplace vers les bords supérieur et inférieur du smartphone.

Une possible annonce dans les mois à venir

Le futur Galaxy A8s pourrait servir de modèle de test pour le prochain produit phare de la société, le Galaxy S10. Ce dernier pourrait utiliser le même design basé sur des trous percés dans l’écran. En outre, selon certaines rumeurs, Samsung pourrait intégrer le capteur d’empreintes digitales dans le verre, bien qu’il existe des hypothèses mitigées à ce sujet.

Le Galaxy S10 devrait être opérationnel début 2019, mais d’ici là, le Galaxy A8s pourrait également recevoir le feu vert. Il sera intéressant de voir si cette approche conceptuelle est ce que Samsung cherche à faire. Mais pour le moment, un certain scepticisme est également recommandé.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.