Fermer
Réalité virtuelle

Oculus Go peut désormais caster le gameplay sur votre smartphone

Oculus Go peut désormais caster le gameplay sur votre smartphone

La réalité virtuelle et la réalité augmentée, surtout lorsque des casques sont impliqués, sont des expériences solitaires. Oui, vous pouvez rejoindre d’autres personnes autour d’un feu de camp virtuel ou dans une salle de discothèque virtuelle, mais tout ce que vous voyez est uniquement destiné à vos yeux et aucun autre ne peut en faire l’expérience directe. Si vous avez un Oculus Go, vous pouvez désormais diffuser votre jeu VR sur les smartphones de vos amis depuis l’application Oculus. Autrement dit, cela signifie que le jeu en réalité virtuelle n’est plus une expérience en solo.

La nouvelle fonctionnalité, intitulée « Cast », vous offre la possibilité de partager ce que vous faites dans le casque VR avec un autre appareil, afin que vos amis puissent voir votre expérience de jeu pendant que vous jouez.

Bien entendu, tout contenu diffusé en live aura un aspect légèrement différent de votre expérience, car il ne peut être affiché que sur un écran plat du smartphone, mais la mise à jour du célèbre casque VR devrait rendre l’expérience de réalité virtuelle moins solitaire.

À l’heure actuelle, vous ne pouvez partager votre gameplay que sur l’application mobile associée. Il est donc déconcertant qu’il ne fonctionne pas avec les téléviseurs dotés de la fonction de « cast », et fonctionne uniquement si le smartphone est connecté au même réseau Wi-Fi que le Oculus Go.

Un costume pour Halloween

Le « cast » n’est pas la seule nouveauté de la dernière mise à jour. Juste à temps pour Halloween, Oculus a ajouté une gamme de costumes « Spooky Clothing » pour votre avatar Oculus Rift, Go et Gear VR.

Non seulement cela, mais si vous avez un Oculus Go ou un Gear VR, vous pouvez désormais signaler un comportement abusif lorsque vous jouez à un jeu de réalité virtuelle. Selon la société, cette fonctionnalité sera prochainement déployée dans le Oculus Rift et devrait l’expérience Oculus encore plus conviviale. La réalité virtuelle n’est pas encore généralisée, mais il est bon d’éliminer le risque d’abus dès le début.

Mots-clé : FacebookOculus Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.