Fermer
Apps

Google teste Android Messages sur Chrome OS pour les Chromebooks

Google teste Android Messages sur Chrome OS pour les Chromebooks

La réponse de Google à la fonctionnalité « Continuity » d’Apple pour les utilisateurs iOS et macOS pourrait bientôt être prête pour les Chromebooks. Google travaille depuis un certain temps sur l’intégration de Android Messages avec Chrome OS. Cette fonctionnalité est désormais prête pour certains utilisateurs. Pour profiter de l’intégration de Android Messages, les propriétaires de Chromebook doivent s’inscrire au canal « Développeur » de Chrome OS et activer la fonctionnalité, selon Chrome Unboxed.

Auparavant, les utilisateurs devaient accéder à la fonctionnalité, nommée Better Together, dans ses propres paramètres distincts. Mais un développeur travaillant sur le projet a indiqué à Chrome Unboxed que les paramètres d’intégration de Android Messages seraient regroupés avec les fonctionnalités « Partage de connexion » et « Smart Lock ». Bien que certains utilisateurs inscrits sur le canal « Développeur » de Chrome OS de Google aient indiqué que la fonctionnalité est désormais opérationnelle, les modifications ne sont peut-être pas encore largement disponibles pour tout le monde.

Si Google avait activé cette fonctionnalité sur votre compte, vous devrez peut-être aussi bricoler et activer quelques flags Chrome pour que le nouveau menu Connected Devices apparaisse. Les indicateurs incluent #enable_android_messages_integration, #enable_unified_multidevice_settings, #enable_unified_multidevice_setup, et #instant-tethering, selon Chrome Unboxed.

L’intégration de Messages est peut-être la fonctionnalité mise en évidence ici, mais il semble que Google prépare des fonctionnalités supplémentaires pour relier Chrome OS et Android à l’avenir.

Également disponible sur le Web

Même si vous n’utilisez pas Chrome OS, Google a également lancé une fonctionnalité qui vous permet d’afficher et envoyer des SMS à partir de votre smartphone Android sur un PC, un Mac ou une tablette par un navigateur Web. Les utilisateurs devront lancer leur navigateur favori, accéder à messages.android.com et suivre les instructions pour lier leur smartphone à la session Web afin d’afficher et de répondre aux messages provenant de leur ordinateur. L’intégration de Chrome OS devrait aider à simplifier le processus pour les utilisateurs de Chromebook.

Tout comme la fonctionnalité Chrome OS, Android Messages sur le Web permet aux utilisateurs de travailler sur leur PC et de répondre aux messages de leur smartphone sans trop de distractions.

Mots-clé : Android MessagesChrome OSChromebookGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.