close
OS

iPhone XS et XR : les problèmes de selfies résolus dans iOS 12.1

iPhone XS et XR : les problèmes de selfies résolus dans iOS 12.1

Si vous avez remarqué que la caméra de votre iPhone XS a appliqué ce qui ressemble à un filtre de beauté à vos propres yeux, vous n’êtes certainement pas seul. De nombreux utilisateurs se sont plaints de la même chose depuis le lancement de l’iPhone XS, et il semble que l’iPhone XR qui sera bientôt disponible ne soit pas à l’abri de ce problème non plus. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne semble pas que ce soit intentionnel, et c’est quelque chose qu’Apple cherche à corriger dans iOS 12.1.

Alors que les filtres de beauté gagnent en popularité dans certaines régions du monde, l’idée qu’Apple en appliquerait un à la caméra frontale des iPhone XS et XR est un peu étrange.

À la fin du mois de septembre, il est devenu évident qu’Apple n’avait pas l’intention d’implémenter une telle fonctionnalité dans ces smartphones, car elle examinait en détail les plaintes des utilisateurs. Maintenant, elle a apparemment compris le problème qui rend les selfies de chacun plus lisses qu’ils ne le devraient.

S’adressant à The Verge, Apple affirme que ce lissage est en réalité le résultat d’un bug du mode Smart HDR. Pour ceux qui ont besoin d’un rappel, le mode Smart HDR est une fonctionnalité qui capture trois photos en succession rapide, puis les combine pour augmenter la plage dynamique des images que vous prenez. C’est une fonctionnalité intéressante, mais dans ce cas, Apple affirme que le mode Smart HDR sélectionnait la mauvaise image comme base de la composition.

Une mise à jour attendue

Si vous combinez cela avec le fait que la caméra frontale de l’iPhone XS et XR n’utilise pas la stabilisation optique de l’image comme le font les caméras arrière, le résultat final est un selfie trop lisse. Apple a confié à The Verge que, dans iOS 12.1, le mode Smart HDR reviendrait à choisir l’image correcte comme base de ses compositions, pour que vous n’ayez plus à vous soucier de prendre des photos « de beauté ».

Actuellement, nous ne savons pas quand Apple lancera iOS 12.1, mais la mise à jour est en version bêta si vous souhaitez l’essayer vous-même. On peut espérer que celle-ci sera disponible pour tout le monde dans un proche avenir.

Tags : iOS 12.1iPhone XRiPhone XS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.