Fermer
Smartphones

Le Pixel 3 semble résistant, mais le verre mat se raye facilement

Avec les smartphones Pixel, Google est entré dans la peau d’un fabricant de smartphones haut de gamme. Bien évidemment, une telle réputation entraîne des prix élevés et des préoccupations quant à la résistance de ces coûteux achats.

Contrairement aux deux dernières générations de Pixel, Google a apposé sur l’arrière des Pixel 3 et 3 XL une coque en verre. En plus d’être un matériel qui fonctionne mieux avec les antennes radio internes, le choix du matériau a permis à Google d’ajouter la recharge sans fil. Mais, bien sûr, il est plus facile de casser le verre qu’une coque métallique.

Ainsi, comme d’habitude, Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything a soumis les deux derniers smartphones Pixel de Google à une série de tests de torture pour déterminer dans quelle mesure ils pourraient résister à de nombreux abus.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le Pixel 3 XL (et par extension le plus petit modèle) résiste à presque tout ce que Nelson lui a fait subir. L’écran et la caméra du smartphone étant fabriqués à partir d’un verre Gorilla Glass 5, il a fallu beaucoup de temps pour laisser des rayures permanentes. Les bords en aluminium sont recouverts d’un revêtement analogue à du plastique et pourraient être retirés avec une certaine force.

Des dommages permanents à l’arrière

Cependant, la conclusion la plus importante de Nelson est la facilité avec laquelle il était facile de laisser des dommages permanents sur la partie en verre de texture matte du Pixel 3. Google a choisi de givrer le dessus du verre plutôt que le dessous. En tant que tel, il est à la merci des clés et des pièces de monnaie.

Ainsi, si vous aimez conserver l’apparence de vos appareils, il faudra probablement acheter un étui ou une coque pour votre nouveau smartphone. Craignez-vous de détériorer trop facilement votre smartphone ?

[amazon_link asins=’B07H5R3QLV,B07H822S39,B07HQCD4K5,B07H92T8DY,B07HRYDLN4,B07HFWLWGD,B07H848Y5P,B07HFXZY6P’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6376f7cd-d5e8-11e8-a0b4-bb1b283ae124′]

Mots-clé : GoogleJerryRigEverythingPixel 3Pixel 3 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.