Fermer
Smartphones

Android 9 Pie devrait arriver sur les smartphones Samsung début 2019

Android 9 Pie devrait arriver sur les smartphones Samsung début 2019

Au bout du tunnel, certains attendent peut-être patiemment l’arrivée de Android 9 Pie sur leur appareil Samsung. Un teaser sur la mise à jour du système d’exploitation dans l’application Samsung+ indique début 2019 comme « date » de mise à jour de l’OS.

Comme indiqué par les développeurs XDA, le texte à l’intérieur de l’application indique « Android 9.0 Pie devrait être déployé sur les smartphones Samsung Galaxy au début de l’année prochaine ». Vous ne pourrez donc pas profiter des nouvelles fonctionnalités en 2018. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant d’en profiter.

En effet, certaines fonctionnalités d’Android 9 Pie sont également alléchantes : un contrôle de batterie adaptatif permettant de prolonger l’autonomie entre les charges en gérant le comportement des applications, les raccourcis vers les applications et le lot habituel de nouveaux emojis avec lesquels jouer.

Selon des documents de support divulgués, les propriétaires d’un Galaxy S9 et d’un Galaxy S9+ devraient disposer d’un programme bêta public pour le système d’exploitation Android 9 Pie dans les prochains jours, ce qui permettra aux utilisateurs de tester le nouveau système d’exploitation avant tout le monde.

Test bêta imminent

Ceux d’entre vous qui n’aiment pas particulièrement tester en avant-première un OS pour Samsung et l’aider à résoudre les problèmes de ses mises à jour auront quelques mois de plus à attendre. De nombreux smartphones en deçà des flagships de Samsung attendent toujours de recevoir leur mise à jour vers Android 8.0 Oreo — un problème persistant pour les smartphones Android.

Android 9 Pie fera partie de la mise à jour Samsung Experience 10, du moins pour les smartphones Samsung phares. Les modifications logicielles que Samsung va elle-même va inclure incluent un mode sombre sur l’ensemble du système d’exploitation et une mise à jour du mode always on display.

Mots-clé : Android 9Android PieSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.