Fermer
Apps

Adobe confirme que la version complète de Photoshop CC arrive sur iPad

Adobe confirme que la version complète de Photoshop CC arrive sur iPad

Après avoir mis Lightroom sur les appareils mobiles, c’est maintenant au tour de Photoshop. Ce n’est un secret pour personne qu’Adobe est en train de moderniser ses applications Creative Cloud (CC), et de les intégrer à toutes les grandes plateformes du marché. La société utilise aujourd’hui sa conférence Adobe MAX à Los Angeles pour annoncer officiellement Photoshop CC pour iPad.

Selon Adobe, l’application Photoshop pour iPad est ce qu’elle est réellement, basée sur le code source l’actuelle application de bureau. La société a déclaré que la version pour iPad aurait des outils analogues à ceux de la version de bureau, notamment les calques, les masques et même les outils 3D. Il faudra plusieurs versions de l’application iPad pour atteindre le même niveau d’outils afin de la lancer plus rapidement. Mais, Adobe affirme que tous les outils de Photoshop sont destinés à l’iPad et, éventuellement, à d’autres tablettes.

Malheureusement, vous ne pourrez pas l’essayer aujourd’hui, mais dès 2019, vous pourrez retoucher toutes vos images directement sur la tablette d’Apple.

Adobe souligne que l’application iPad n’est pas une version séparée, comme Photoshop Express.Comme pour toutes les versions d’Adobe, Photoshop pour iPad fonctionnera parfaitement avec toutes les autres versions de Photoshop et synchronisera toutes les modifications apportées aux fichiers PSD sur tous les appareils.

Une expérience dédiée au mobile

Sans surprise, l’expérience utilisateur a été repensée de fond en comble et repensée pour le tactile. Comme rapporté précédemment, l’application comportera la plupart des outils d’édition d’image standard de Photoshop. Bien sûr, cela prendra également en charge votre stylet numérique. Adobe déclare que la version iPad partage la même base de code que Photoshop pour le bureau. « Il n’y a donc aucun compromis sur la puissance, les performances ou les résultats de l’édition ».

Pour l’instant, c’est à peu près tout ce que nous savons sur Photoshop CC sur iPad. Pour plus de détails, nous devrons attendre 2019. Dans un sens, c’est probablement tout ce que vous devez savoir. Adobe a longtemps déclaré qu’elle souhaitait permettre à ses utilisateurs de faire leur travail où qu’ils soient. Au début, cela impliquait de nombreuses petites applications spécialisées synchronisées avec le vaste écosystème Creative Cloud, mais il semble désormais que l’entreprise se prépare à intégrer des versions complètes de ses applications phares, telles que Photoshop.

Mots-clé : AdobeiPadPhotoshopPhotoshop CC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.