close
Smartphones

OnePlus 6T : tout ce que nous savons sur le smartphone

OnePlus 6T : tout ce que nous savons sur le smartphone

Le OnePlus 6T est l’un des appareils les plus attendus sur le marché des smartphones à l’heure actuelle. Poursuivant l’héritage de OnePlus, qui propose des caractéristiques phares à un prix abordable, l’appareil est le favori de beaucoup.

Bien qu’il s’agisse d’une mise à niveau « T » et non d’une mise à niveau numérique, OnePlus n’a pas freiné l’innovation. Alors que le lancement du OnePlus 6T approche, voici un résumé de toutes les fonctionnalités confirmées et des spécifications attendues.

Avant toute chose, du côté de la conception, on va retrouver une tendance de l’année, l’encoche en haut de l’écran. Celle-ci va prendre la forme d’une goutte d’eau. Bien évidemment, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Le Essential Phone et de nombreux smartphones Oppo ont un design analogue. Comme nous le savons tous, Oppo appartient à BBK Electronics, la société propriétaire de OnePlus. Ainsi, toute nouvelle caractéristique sur les smartphones de Oppo ou Vivo est également largement visible dans la marque OnePlus.

L’encoche en forme de goutte d’eau n’y fait pas exception. Cette encoche ressemble à une petite goutte d’eau et permet d’éviter toute gêne lorsque vous regardez des vidéos par exemple.

Un capteur d’empreintes digitales à l’écran

Une autre caractéristique des smartphones OnePlus de Oppo et Vivo, filiale de BBK Electronics, est le capteur d’empreintes digitales à écran. Cette technologie a été améliorée pour correspondre aux capteurs d’empreintes digitales physiques, et est presque aussi rapide et précise.

Selon OnePlus, ils ont passé des mois à faire diminuer le temps de réponse du capteur, et à affiner soigneusement l’animation de déverrouillage pour garantir une expérience satisfaisante. Le capteur d’empreintes digitales est présent sous l’écran et s’allume lors de la numérisation. Il a l’air extrêmement futuriste et constitue un excellent ajout au OnePlus 6T.

Pas de prise casque

Pendant des années, OnePlus s’est vanté, et a parfois plaisanté, de garder la prise casque alors que de nombreux autres fabricants l’ont supprimée. Il semble que le OnePlus 6T va changer la position de l’entreprise sur le même sujet. Lors du lancement du OnePlus 6, ils ont également lancé un écouteur Bluetooth sans fil nommé Bullets Wireless.

Les écouteurs ont été en rupture de stock tout au long de l’année depuis leur lancement. Cependant, le nouveau smartphone sera livré avec des écouteurs compatibles USB Type-C, et OnePlus tente de faire correspondre l’énorme offre à la demande pour les écouteurs.

Une navigation améliorée

OnePlus a promis de fournir une expérience fluide, rapide et allégée avec son interface utilisateur. Même si l’interface utilisateur de OnePlus est généralement très proche de Android, les nouveaux gestes dans Oxygen OS faciliteront les tâches telles que l’ouverture de l’appareil photo, l’ouverture d’applications récentes, etc.

OnePlus a également déclaré que chaque fois que vous glissiez dans une application, sa fenêtre suivrait celle de votre doigt, ce qui rendrait l’expérience plus naturelle. Vous pourrez également maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 0,5 seconde pour activer Google Assistant.

C’est un changement bienvenu, car il était impossible d’activer Google Assistant avec la navigation gestuelle sur les précédentes versions d’Oxygen OS.

Android 9 Pie et une nouvelle interface utilisateur

Le OnePlus 6 fonctionne déjà sur Oxygen OS tout en étant basé sur Android Pie. Lorsque le OnePlus 6T sera lancé, ce ne sera que le septième appareil à exécuter Android 9, la nouvelle version de l’OS mobile de Google. L’appareil dispose de mises à jour logicielles rapides, ce qui est l’une des principales raisons de sa popularité. Le OnePlus 6T ne sera pas différent, avec des changements d’interface utilisateur minimes Android.

Une plus grande batterie de 3 700 mAh

Le OnePlus 6T aurait une batterie d’une capacité de 3 700 mAh, ce qui représente une amélioration de 10 % par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 6. Cela fera du OnePlus 6T un smartphone premium avec l’une des plus grandes batteries.

Pour mettre les choses en perspective, le Pixel 3 dispose d’une batterie d’une capacité de 2 915 mAh, et le Galaxy Note 9, de 4 000 mAh. Avec la charge rapide Dash Charge exclusive de OnePlus, l’autonomie de la batterie du smartphone sera difficile à battre pour les autres fabricants de smartphones.

Rendez-vous le 30 octobre pour son annonce !

Tags : OnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.