Fermer
Smartphones

Black Shark 2 : un éclairage RVB à l’arrière et sur les côtés ?

Black Shark 2 : un éclairage RVB à l'arrière et sur les côtés ?

La filiale de Xiaomi, Black Shark, a lancé son premier smartphone conçu pour les joueurs plus tôt cette année. Le téléphone dispose d’un grand écran, d’une batterie d’une grande capacité et d’un système de refroidissement par liquide qui lui permet de suivre les sessions de jeu marathon tout en restant confortable en main.

Selon la rumeur, la société a un successeur dans ses cartons, et si une vidéo récemment divulguée laisse entrevoir un smartphone assez « flashy ». Empruntant une tendance des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau, il semble que le Black Shark 2 dispose d’effets d’éclairage RVB qui illuminent le logo à l’arrière du smartphone, ainsi que des barres lumineuses sur les tranches latérales — gauche et droite.

Les spécifications détaillées de ce nouveau smartphone n’ont pas encore été révélées, mais le Black Shark original dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 128 Go de stockage interne UFS 2.1.

Il dispose d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, d’un port USB Type-C, de deux caméras à l’arrière, et d’un contrôleur de jeu détachable qui se connecte sur un côté du smartphone.

Un smartphone à fort éclairage

Ce qui est nouveau avec le Black Shark 2, à part les effets d’éclairage, n’est pas clair. Mais pour une raison quelconque, les fabricants d’ordinateurs de jeu et d’accessoires utilisent de l’éclairage RVB pour que leurs produits se démarquent des appareils traditionnels depuis des années. Ce n’était donc probablement qu’une question de temps avant que la tendance ne se répande sur les smartphones.

Le futur Razer Phone 2 a d’ailleurs un logo à l’arrière pouvant afficher 16,8 millions de couleurs différentes grâce aux effets d’éclairage Razer Chroma. Nul doute que l’on pourra facilement désactiver les LED pour éviter que l’autonomie de la batterie chute.

Mots-clé : Black SharkBlack Shark 2Razer ChromaXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.