Fermer
Apps

Google Assistant reçoit une importante mise à jour ce mois-ci

Google Assistant reçoit une importante mise à jour ce mois-ci

Au cours des deux dernières années, les évènements de Google ont tourné autour des thèmes de l’intelligence artificielle et, plus précisément de Google Assistant. Le récent évènement Made by Google n’a pas été différent. Mais alors que nous avons vu de nouveaux périphériques, c’est bien Google Assistant qui les réunit tous.

Mais alors que l’évènement était déjà bien chargé, Google a manqué de temps pour parler de Assistant. Voici quelques-unes des choses qui vont arriver dans les semaines et les mois à venir et qui visent à rendre vos appareils plus intelligents qu’aujourd’hui.

Alors que le Pixel 3 était définitivement l’élément central de l’évènement, le nouveau Google Home Hub a suscité tout autant d’intérêt. Plus petit que les smart displays actuellement sur le marché, le Home Hub représente la manière dont Google envisage la maison connectée. Toutefois, afin de maintenir un équilibre entre ce que Google vend et ce qu’elle a offert à ses partenaires matériels, Google va lancer une mise à jour qui mettra tous les smart displays sur un pied d’égalité avec son Home Hub.

La partie la plus importante de cette mise à jour est peut-être la fonctionnalité audio multi-pièces. Cela signifie que vous pourrez utiliser les enceintes de ces écrans connectés pour ajouter un autre membre à votre groupe de la maison connectée. Ceci s’ajoute à la possibilité de vérifier qui sonne à votre porte avec l’assistant Nest Hello Doorbell, de voir vos meilleures photos Google Photos dans Live Albums et de disposer d’un seul emplacement pour afficher tous vos appareils connectés dans la vue Home.

Un focus sur la vie numérique

Bien entendu, Google Assistant ne se limite pas aux smart displays ou aux enceintes connectées. Après tout, cela a commencé sur votre smartphone. Google Assistant acquiert également de nouvelles compétences sur les smartphones de Google. Pour tous les téléphones dotés de Google Assistant, vous pourrez visualiser un instantané visuel de ce que vous avez planifié, des recommandations, des notes récentes et tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne journée. Les propriétaires du Pixel 3 pourront bientôt utiliser Google Assistant directement depuis leur écran de verrouillage.

Avec le nombre croissant d’écrans et d’enceintes connectés à la maison, les parents s’inquiètent de l’accès quasi illimité que leurs plus jeunes enfants pourraient avoir. Ne vous inquiétez pas, Google va dans votre sens. Dans le cadre de sa stratégie Digital Wellbeing, l’application Google Home disposera bientôt d’un paramètre « Filtres » pour gérer les éléments auxquels les enfants peuvent accéder et d’un programme « Temps mort » pour s’assurer qu’ils ne vont pas au-delà de l’heure du coucher.

Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées dans les semaines à venir, avec une mise à jour pour les écrans connectés d’ici la fin octobre. Subtil ou évident, il est clair que Google pousse Google Assistant à être le centre de la vie numérique moderne.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantGoogle Home Hub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.